750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
23 février 2008

Quiche aux légumes et au thon

tarte_au_thon

Une quiche préparée un soir où je ne savais pas quoi faire. J'ai ouvert mon frigo et j'ai improvisé avec ce que j'ai trouvé. Résultat une quiche aux légumes et au thon.

Pour la pâte brisée j'ai utilisé la recette d'Elo, du blog Tenzo. Vu la rapidité et la simplicité de cette recette, je n'achèterais plus de pâte brisée du commerce, merci Elo !

Ingrédients pour une pâte brisée super rapide :

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cc de sel

- 10 cl d'huile (j'en ai mis 5 cl)

- 8 cl d'eau chaude

J'ai rajouté une pincée d'herbes de Provence

- 1 tupperwaere rond avec couvercle

Mettre tous les ingrédients dans le tupperwaere, mélanger 2 à 3 secondes, fermer le couvercle et secouer énergiquement quelques secondes jusqu'à ce que se forme une boule.

Ouvrer le tupperwaere, rouler bien la pâte en boule avec vos mains pour qu'elle ne fasse qu'un morceau, et voilà c'est prêt !

Ingrédients pour la garniture :

- 1 courgette

- 1 tomate

- 1 oignon

- 1 boîte de thon de 160 g au naturel

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 1 càc d'herbes de Provence

- sel, poivre

- 200 g de fromage blanc

- 2 oeufs

- 50 g d'emmental râpée

Préchauffer le four à 200°C.

Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec une càs d'huile. Laver les légumes et couper les en petits dés. Rajouter les dans la poêle, saler, ajouter la pincée de piment d'Espelette et la càc d'herbes de provence. Continuer la cuisson pendant 5 min environ. Ajouter le thon émietté et mélanger.

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter le fromage blanc et l'emmental râpé. Saler, poivrer. Mélanger bien.

Étaler la pâte dans un moule  à tarte, répartir  les légumes dans le fond et ajouter la préparation aux oeufs. Mettre au four pendant 40 min environ.

part_tarte_au_thon

~Annie~

Publicité
Commentaires
L
Tiens, c'est original comme facon de faire, bien que je ne trouve pas la pate brisee longue a preparer quand on prend une recette classique. La quiche, c'est mon amie du dejeuner!
J
Cette recette me plait vraiment beaucoup et en plus, une pâte minute que j'aime à utiliser, parfait! parfait! les photos sont appétissantes, comment ne pas résister......<br /> BIZZZ, A+++, JO<br /> Bisous à Noémie
P
une belle quiche, c'est tjs trés pratique pour un soir avec un belle salade !
M
Cette pâte est excellente, inratable et rapide à faire. Sympa cette tarte, Bises , Marie
D
Voilà une quiche qui fait revenir le soleil!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité