750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
24 février 2009

Tarte aux légumes râpés et au curry + tag

tarte_l_gumes1

Cette tarte, je l'ai repérée il y a quelques temps sur le blog "Une tite débutante dans la cuisine". Nous avons beaucoup aimé, les légumes étaient fondants et ce petit goût de curry était parfait. J'ai fait quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients. La recette d'Elo est ici.

Ingrédients pour la pâte :

- 150 g farine complète

- 100 g farine blanche

- 2 càs de levure chimique

- 4 càs d'huile d'olive

- 14 càs d'eau

- 1 càs de graines de pavot

- 1 càc d'herbes de Provence

- 1 càc de sel

- Poivre

Ingrédients pour la garniture :

- 2 carottes

- 1 courgette

- 1 oignon

- 2 oeufs

- 2 càs de crème fraîche épaisse

- 1 càs d'huile d'olive

- Curry selon les goûts

- Sel, poivre

J'ai préparé la pâte au robot. Mélanger d'abord les ingrédients secs puis ajouter l'huile et l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte dans un moule, piquer la et la mettre au four pendant 15 min.

Pendant ce temps, râper les carottes et la courgette. Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans l'huile avec le curry. Ajouter les légumes râpés et faire cuire 15 min. Saler, poivrer.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter les légumes, mélanger l'ensemble et verser sur la pâte. Mettre au four pendant 25 min environ.

tarte_l_gumes

Merci Elo pour cette recette.

TAG LITTERAIRE

Je réponds à la demande d'aurélie du blog "Flagrants délices by tambouille family" qui m'a gentiment invitée à répondre à un tag littéraire. Il faut recopier les lignes 5 à 10 de la 14 ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre du moment.

Je viens de terminer "Hésitation" le tome 3 de la saga Fascination de Stephenie Meyer. Si comme moi vous avez une ado à la maison vous devez sûrement connaître !

C'est une histoire d'amour magique et envoûtante entre un beau vampire et une ado. Tout un programme. J'ai beaucoup aimé, il ne me reste plus qu'à lire le tome 4 pour savoir comment se termine cette histoire romanesque !

"Oui, tu me manques aussi. Beaucoup. Ça ne change rien. Désolé.

Jacob.

Mes doigts caressèrent la feuille, s'arrêtant sur les creux où il avait appuyé si fort sa plume que le papier avait failli se déchirer. Je l'imaginais rédigeant cette missive."

Merci Aurélie pour ce tag !

••Annie••

Publicité
Commentaires
C
Superbe idée pour manger des légumes et surtout pour en faire manger aux enfants. Et avec le curry, hummm
M
Cette pâte avec pavot et herbe de Provence a l'air sensationnelle.
P
Une tarte très appétissante, ça me donne faim !<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> A bientôt<br /> Paola
C
Un petit tag pour toi sur mon blog.
K
La tarte me donnait déjà envie chez Elodie, là, je ne vais pas résister longtemps... Moi aussi, j'ai lu les 4 tomes, je n'ai pourtant pas d'ado à la maison! J'ai bien aimé aussi.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité