750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 février 2008

Mousse de mascarpone façon pêche melba

mousse_de_mascarpone

Alors voilà une petite mousse pas vraiment light mais très légère en bouche  ! Je vous donne vite la recette qui était délicieuse !

Ingrédients pour 4 personne :

- 250 g de mascarpone

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 2 blancs d'oeufs

- 2 càs de miel liquide

- 4 moitiés de pêche au sirop

- 4 càs de gelée de groseille

- 60 g d'amandes effilées

Fouetter le mascarpone avec la crème fraîche et le miel liquide. Incorporer délicatement les 2 blancs d'oeufs montés en neige ferme. Verser la mousse dans 4 coupelles, couvrir d'un film et placer les 2 h au réfrigérateur. Avant de servir, chauffer 4 càs de gelée de groseille dans une petite casserole pour la liquéfier. Dans une poêle antiadhésive chaude, faire griller les amandes effilées. Placer une moitié de pêche égouttée sur la mousse, napper de gelée et parsemer d'amandes grillées.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !

mousse_de_mascarpone1

Source : Hors-série Guide Cuisine n° 13

~Annie~

Publicité
Commentaires
T
magnifique verrine je note la recette pour ce week end merci
J
SUPER TENTANTE TA VERRINE !!
M
il me reste quelques conserves de peches, je note ta recette ce sera une agréable façon de les déguster.<br /> Merci
C
Tout d'abord merci pour ton petit message, laissé sur mon blog. Ça m'a fait grand plaisir de voir que j'ai une nouvelle visiteuse. Et j'en profite pour découvrir ton blog que je ne connaissais pas avec toutes ces bonnes recettes, je prends note...
*
un dessert bien gourmand!!!<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité