750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 mai 2007

Galettes à la grecque

Galettes_f_ta

Hier le soleil est revenu. J'en ai profité pour préparer cette recette un peu estivale, des galettes à la grecque. C'est une recette que j'avais repérée, il y a déjà quelques temps, sur le sympathique blog de Guylaine, ici exactement.

Ingrédients pour 12 galettes environ :

- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse

- 1/2 poivron rouge

- 2 gousses d'ail

- 3 brins de thym (j'ai mis de la menthe)

- 150 g de féta

- 50 g d'olives noires dénoyautées et hachées

- 1 oeuf

- 6 càs d'huile d'olive

- Farine

- Sel, poivre

Peler les pommes de terre, les couper et les faire cuire 25 min. à l'eau bouillante salée.

Epépiner le 1/2 poivron, couper le en dés et le faire revenir 5 min dans 2 càs d'huile avec l'ail haché. Couper la féta en petits dés.

Egoutter les pommes de terre et passer les au moulin à légumes au dessus d'un saladier. Incorporer le poivron, la féta, l'oeuf, la menthe ciselée, le sel et le poivre.

Façonner des galettes et passer les rapidement dans une assiette avec de la farine. Faire dorer à la poêle, en plusieurs fois, 3 min. de chaque côté dans l'huile chaude.

galettes_f_ta1

Ces galettes étaient parfaites avec une salade, nous avons beaucoup aimé.

Merci Guylaine pour cette recette !

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
Je m'absente quelques jours, et j'ai un retard phénoménal à rattraper ! Vous n'avez pas chomé les filles !!! Elles avaient l'air bien sympas tes galettes. Bises, Marie
L
Hmmm, ces galettes ont l'air d'être pleine de saveurs et de parfums que j'aime! Je conserve ta recette. Merci! :o)
I
Trés réussies!!! ça donne faim!
C
Vraiment sympa tes galettes, j'aime beaucoup, je les testerais, je note. merci.
I
De bien belles galettes très appétissantes, avec du poivron cela doit etre très bon.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité