750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
21 mai 2007

Salade de riz à la méridionale

salade_de_riz_m_ridionale

Ce week-end j'étais assez occupée et je n'ai pas trop eu le temps de cuisiner. J'ai préparé des choses simples et rapides comme cette salade de riz. La recette vient du dernier hors-série de Maxi Cuisine.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de riz

- 1 petite boîte de maïs

- 1 aubergine

- 4 tomates confites à l'huile

- 100 g de thon au naturel

- 3 filets d'anchois

- 1/2 càc de câpres

- 10 olives noires dénoyautées

- 3 càs d'huile d'olive

- 1 càs de vinaire

- 1/2 càc de cumin en poudre

- 2 càs de persil ciselé

- Sel, poivre

Faire cuire le riz 20 min. dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et laisser refroidir.

Couper l'aubergine en dés. Les faire revenir 5 min. à feu vif avec 1 càs d'huile d'olive. Baisser le feu, couvrir et faire cuire 15 min. Couper les tomates en morceaux. Egoutter le thon et le maïs.

Mélanger dans un grand saladier le riz avec les tomates, le thon, le maïs et les aubergines. Ajouter les anchois coupés en morceaux, les câpres et les olives.

Mélanger du sel, du poivre, le cumin et le persil avec le vinaigre avant d'émulsionner avec 2 càs d'huile. Verser cette vinaigrette sur la salade et mélanger. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

salade_de_riz_m_ridionale1

Une salade bien goûteuse, j'ai bien aimé le cumin dans la sauce.

~Annie~

Publicité
Commentaires
L
J'ai mangé une salade de riz hier, mais ta recette est différente et me tente particulièrement! Belle présentation aussi, et puis des ingrédients méridionaux, c'est tout pour moi, ça! :o)
C
Une bonne idée pour ce soir, ou trouves-tu les tomates confites ?
V
un classique que je fais souvent l'été!!
M
Moi qui adore les salades en tous genres, je garde cette recette précieusement... avec tous les ingrédients qui la composent, elle ne peut être que délicieuse ! Merci.
P
merci annie de ton commentaire, celà faisait longtemps que je ne t'avais pas vue !<br /> à bientôt bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité