750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
18 avril 2007

Crevettes au sésame

CREVETTES_NOEMIE

En ce moment, je suis en vacances. Ca me laisse plus de temps pour cuisiner, pour le plus grand plaisir de ma maman☺.

Voilà ce que j'ai préparé, des crevettes au sésame, facile à faire et tellement bon quand on aime les crevettes biensûr !

J'ai trouvé cette recette sur un hors-série de Cuisine Actuelle.

Ingrédients pour 4 personnes :

16 grosses crevettes crues

2 càs de graines de sésame

2 càs de sauce soja

1 càs de Maïzena

2 blanc d'oeufs

1/2 càc de levure chimique

3 càs d'huile

Décortiquer les crevettes en éliminant la tête et en leur laissant l'extrémité de la queue.

Dans un saladier, mélanger les graines de sésame, la sauce soja, la Maïzena, les blancs d'oeufs et la levure. Ajouter les crevettes, mélanger les soigneusement pour bien les enrober.

Faire chauffer l'huile dans un wok et faire cuire les crevettes par petites quantité à  la fois pendant 3 min. en remuant. Servir aussitôt avec une sauce aigre-douce.

Pour la sauce, j'ai mélangé du ketchup, du miel et du vinaigre balsamique.

CREVETTES_NOEMIE_1

[ nOémie ]

Publicité
Commentaires
M
je viens d'essayer ta recette : DELICIEUX !!!<br /> n'hésitez surtout pas à essayer.<br /> Merci pour ta recette. Je continue d'explorer ton blog
E
Ca à l'air très sympa !
L
Et bien, la releve est assuree! Maman cuisine tres bien mais sa fille est prete a prendre le relai! Bonnes vacances!
I
Appétissant et facile en plus! à tester rapidement!
M
Direct dans mon dossier "à tester", c'est peu dire !! Bisous ,Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité