750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 avril 2007

Tajine de poulet aux pomme de terre - citron confit et olives

tajine_poulet

Il y a quelques temps j'avais repéré cette recette de tajine sur le blog de Minouchka qui comme toujours publie des recettes qui me tentent beaucoup.

L'autre jour, en allant faire mes courses j'ai trouvé des citrons confits. J'ai pu enfin tester ce tajine.

Ingrédients :

- 1 poulet (j'ai utilisé 4 cuisses de poulet)

- 1 oignon

- 1/2 bouquet de persil plat (j'ai utilisé de la coriandre)

- 6 à 8 pommes de terre

- 1 petit citron confit

- 1 poignée d'olives violettes ou vertes

- 1 càc de gingembre

- 1/2 càc de curcuma

- Sel, poivre

- 1 pincée de safran

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 càs d'huile d'olive

Faire revenir le poulet dans l'huile. Ajouter l'oignon émincé et les épices. Bien mélanger et faire revenir pendant 5 min. environ.

Ajouter la coriandre émincée. Arroser d'eau à hauteur du poulet et mettre le cube de bouillon.

Laisser cuire 25 mn. environ.

A mi cuisson, ajouter les pommes de terre coupées dans le sens de la longueur, le citron confit coupé en quartiers et les olives.

Laisser mijoter jusqu'à réduction de la sauce.

olives

Merci Minouchka pour cette recette pleine de saveurs. Nous avons tous aimé, c'est sûr ce plat reviendra souvent à notre table.

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir testé ma recette, que dire: je suis sûre que vous vous êtes régalés!!<br /> <br /> Merci encore te bon week end.<br /> <br /> Bises
P
Qu'est ce que ca à l'air bon !!!<br /> bisous et bon week
V
une fois j'ai essayé mais j'avais mème fait les citrons confits et c'était très réussi
M
Minouchka a toujours de très bonnes recettes, tentantes. Je l'avais râté celle-là, et je sais ou trouver des citrons confits.<br /> Bisous, Marie
L
Vraiment tentant et la presentation est impeccable!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité