750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
30 mars 2007

Petites quiches aux courgettes, tomates séchées et aux pignons

quiche_courgtom

Voici une recette que j'avais repérée sur le blog de Christiane qui nous propose plein de bons petits plats et que j'avais notée dans ma liste des recettes à faire.

Je n'ai rien changé à cette quiche qui est vraiment très bonne, j'ai juste rajouté des pignons. Pour la pâte feuilletée j'en ai pris une du commerce, je n'ai pas eu le courage de Christiane qui fait sa pâte, ici.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 2 courgettes

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 125 g de tomates séchées à l'huile d'olive

- 250 g de ricotta

- 2 càs de pignons grillées

- 4 oeufs

- Thym ou basilic (j'ai mis du basilic)

- Sel, poivre

Laver les courgettes et les couper en petits dés, sans les peler. Egoutter les tomates et conserver un peu d'huile pour cuire les courgettes.

Peler et émincer les oignons et l'ail. Chauffer l'huile dans une poêle et y faire rissoler légèrement l'oignon et l'ail pendant 5 min. Ajouter les courgettes et les poêler, pendant quelques minutes, pour qu'elles commencent à colorer. Saler et poivrer. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte dans un moule (j'ai utilisé des petits moules en silicone), déposer dessus les courgettes, les tomates égouttés coupés en petits bouts et les pignons grillées.

Battre 4 oeufs et la ricotta, saler et poivrer. Ajouter le basilic ciselé. Verser la préparation et enfourner 10 min. à 225°C, puis baisser à 190°C et poursuivre la cuisson 25 min. environ.

quiche_courgtom1

Ces petites quiches ont fait l'unanimité avec ce petit goût de basilic, elles étaient excellentes. Jenny qui passait par là a eu l'occasion d'y goûter, elle a beaucoup aimé aussi.

Merci Christiane pour cette recette que je compte bien refaire.

~Annie~

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup la présentation de vos recettes je les mange des yeux.<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
I
Trés mimi!
C
Mmmmmmmmm ! elle me plat énormément cette recette !
K
Je viens justement d'acheter des tomates séchées pour tester une recette. S'il en reste, je ferais bien ces quiches qui ont l'air délicieuses.
L
Cette quiche devait etre vraiment bonne! J'aime beaucoup tes assiettes!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité