750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
29 mars 2007

Terrines de quinoa, olives vertes et tomates confites

quinoa

Le quinoa, je connaissais de nom mais j'en avais jamais cuisiné. Voilà qui est chose faite avec cette recette trouvée sur un magazine "Avantages" et qui est tirée du livre "Vous prendrez bien un peu d'terrine ?" de Stéphane Reynaud aux éditions Marabout.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 g de quinoa

- 2 échalotes ciselées

- 1 citron confit

- 100 g d'olives vertes dénoyautées et émincées

- 1 bocal de pétales de tomates confites

- 2 càs d'huile d'olive

- 10 cl de vin blanc

- 20 cl de bouillon de légumes

- 3 feuilles de gélatines

- Sel, poivre

Couper le citron en petits cubes. Dans une casserole, faire revenir l'huile d'olive avec les échalotes et le citron. Ajouter le quinoa et laisser dorer quelques min. Mouiller à hauteur et laisser cuire jusqu'à évaporation, complète, assaisonner.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mélanger le vin blanc et le bouillon, et porter à ébullition, ajouter la gélatine égouttée, fouetter.

Dans des ramequins individuels, monter par couches successives tomates, quinoa et olives. Mouiller du mélange vin blanc + bouillon, laisser prendre au réfrigérateur. Démouler avant de servir.

C'est une recette facile pour une entrée originale que nous avons beaucoup appréciée.

~Annie~

Publicité
Commentaires
L
Vraiment tres jolies et appetissantes! J'aime beaucoup le quinoa moi aussi.
A
Jolies terrines, ça me donnera l'occasion de tester le quinoa!
M
moi j'aime bien le quinoa, pour varier un peu mais je l'ai jamais mangé froid.<br /> je verrai ça cet été quand il fera très chaud.
P
Waou elles sont sublime, qu'est ce que c'est jolie<br /> bisous
I
Je ne connais pas le quinoa,mais ta recette est trés tentante!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité