750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 juillet 2008

Tarte aux pêches et à la noix de coco

Pour alimenter mon blog, que je délaisse un peu, beaucoup et aussi par gourmandise, j'ai préparé une tarte aux pêches et à la noix de coco, la recette vient du blog "La Cuisine d'Aurélie".

Mais voilà une fois ma tarte terminée, j'ai réalisé un détail qui a son importance quand on a un blog de cuisine, ma fille est partie en vacances avec mon appareil photo !  J'étais bien embêtée jusqu'à ce que mon mari vienne à mon secours et fasse les photos avec son téléphone portable.

tarte_coco_peche

Ingrédients  pour 6 personnes :

- 1 pâte sablée

- 1 boîte de pêches au sirop

- 1 càs de farine

- 2 oeufs

- 60 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillée

- 20 cl de crème fraîche légère

- 80 g de noix de coco râpée + 2 càs 

- 1 càs de rhum

- 4 càs de sirop des pêches

- 2 càs de confiture d'abricots

Préchauffer le four à 210 °C.

Mettre la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. La faire cuire à blanc pendant 10 min.

Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres, ajouter la noix de coco, la crème, le rhum et 4 càs de sirop des pêches.

Saupoudrer la pâte à tarte avec 1 càs de noix de coco, verser la crème  et poser les demi pêches. Mettre au four 25 min environ.

Démouler, badigeonner la tarte avec 2 càs de confiture d'abricots chauffée et parsemer de noix de coco.

tarte_peche_coco

Merci Aurélie pour cette délicieuse recette pour ceux qui comme moi aime la noix de coco.

~~~~~~~~~~~~~~~~

J'en profite aussi pour remercier Estelle et Martine du blog "Mère et fille cuisinent" qui m'ont remis le prix Arte et Pico.

Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui créée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain.

Les 5 règles à respecter :

1} Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté des bloggeurs quelque soit la langue. 2} Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous. 3} Chaque lauréat doit montré son prix et mettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné. 4} Le lauréat doit montrer le lien de l'arte y pico. 5} Afficher les règles.

C'est vraiment très gentil à vous d'avoir pensé à mon blog. Pour ma part, je ne peux en  choisir que 5, c'est trop dur. Il y en a tellement et de plus en plus, ils méritent tous d'être découverts, alors je préfère n'en citer aucun.

••Annie••

Publicité
Commentaires
A
Je prend note sur cette belle recette =D<br /> <br /> De : Adeline, petite débutante pleine d'ambitions !
C
Cette tarte m'interesse beaucoup , j'aime énormément les desserts fruités associés à la noix de coco ;-)
M
Hm appétissante cette tarte. Elle donne envie.<br /> Merci beaucoup et bravo pour ton blog qui est un trésor d'idées pour une cuisine originale.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Miss Bricole
C
mhummmm, comment resister à cette succulente tarte, je me régale rien qu'avec la photo!!!
S
Moi aussi j'ai du mal à alimenter régulièrement mon blog en ce moment... En tout cas, pèche et noix de coco... j'adore...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité