750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
10 juillet 2008

Salade jambalaya

Salade_jambalaya

Oups j'ai posté la photo sans mettre la recette, alors avec toutes mes excuses la voici, je l'ai trouvée sur le site Cuisine AZ, ici. J'ai fait quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients mais au final elle était très bonne.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de riz blanc cuit

- 3 tranches d'ananas

- 1 tranche épaisse de jambon blanc

- 8 tranches fines de chorizo

- 18 crevettes roses

- 1/2 poivron vert

- 1 oignon blanc

- 1 petite poignée de cacahuètes

- 1 càc de paprika

- 4 càs d'huile d'olive

- 2 càs de vinaigre

- Quelques gouttes de tabasco

- Sel, poivre

Couper le chorizo en lamelles et les faire sauter quelques minutes à sec dans une poêle puis laisser les refroidir sur du papier absorbant.

Décortiquer les crevettes, éplucher l'ananas et couper le en tranches (j'en ai utilisé 3 tranches).

Couper le jambon en dés, les mettre dans une assiette avec le paprika, remuer pour que le jambon soir bien enrobé.

Peler et ciseler l'oignon. Couper le poivron en petits morceaux.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier avec le riz.

Préparer la sauce, en fouettant ensemble le vinaire, l'huile, le tabasco, le sel et le poivre.

Verser sur la salade et parsemer de cacahuètes concassées, mélanger délicatement.

riz

••Annie••

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Annie, ça faisait longtemps !! <br /> Je note la recette ! :)
M
je n'ai jamais goutté une salade pareille mais avec toutes ces bonnes chose, je n'ai aucun doute qu'elle doit etre super bonne
D
une salade pleine de saveurs comme j'aime , merci pour ce délicieux partage
G
Une salade sucré salé qui donne envie d'y gouter !
O
maintenant que nous avons toutes le sindications, on va pouvoir se lancer dans la préparation ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité