750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
31 mars 2008

Pâtes façon risotto aux champignons et à la pancetta

Pates_risotto

J'aime beaucoup préparer les pâtes comme un risotto, les pâtes sont vraiment très goûteuses, à la maison on adore.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de pâtes

- 1 oignon

- 1 petite boîte de champignons de Paris

- 8 tranches de pancetta

- 15 cl de vin blanc

- 1/2 l de bouillon de volaille

- 1 càs d'huile d'olive

- 2 càs de crème fraîche allégée

- 50 g de parmesan

- Sel, poivre.

Faire revenir l'oignon finement haché, dans une sauteuse avec l'huile d'olive, quand il est bien tendre ajouter les champignons, bien rincés, saler, poivrer et continuer la cuisson quelques minutes.

Ajouter les pâtes, remuer bien et verser le vin blanc remuer à nouveau, laisser cuire quelques instants et ajouter le bouillon au fur et à mesure jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé le bouillon.

Faire griller la pancetta dans une poêle anti-adhésive.

Quand les pâtes sont cuites, ajouter la pancetta grillée, la crème fraîche et le parmesan, remuer et servir aussitôt.

pate_risotto1

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
H
Dans le genre rizotto de pennes : pour 4 personnes,500 gr de pennes, 1 paquet de jambon fumé, 1 bouquet de basilic, 1 sachet de roquette, 1 barquette de tomates cerises, 1 l de bouillon de volaille, parmesan, faire chauffer de l'huile d'olive, ajouter les pennes,les tomates, mouiller avec le bouillon louche par louche...laisser cuire à peu près 20 mn, goûter, dans un plat mettre la roquette, le basilic, le jambon coupé en petits dés, quand les pâtes sont cuites ajouter le plat de verdure, mélanger, ajouter des copeaux de parmesan, c'est délicieux !!!
L
moi je fais la cuisine pour ma mère qu'est malade, et ce petit plat me tente. C'est ma mère qui va être contente ! faut d'abord voir si j'ai tout les ingrédients, si je fais les courses, ce sera louche!<br /> BIG bisous et BIG dédicace ! lou la louloute.<br /> 16 ans
A
ça me plait bien ce ptit plat !
A
Quelle façon originale de préparer les pâtes! Elles doivent avoir un goût excellent! Ca m'inspire... je vais au plus vite essayer cette technique! Merci<br /> Bonne journée ;)
N
J'ai déjà testé cette cuisson avec de l'ébly mais jamais avec des pâtes, à tester, ca semble bien délicieux
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité