750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
26 mars 2008

Pain de mie

pain_de_mie

Encore une recette que j'ai trouvée chez Cricri et qui vient initialement du blog de Steffy, c'est un pain de mie. Ça fait deux fois que je le fais et vraiment je pense encore le refaire car il est parfait à mon goût. Pour le petit-déjeuner ou le goûter avec de la confiture, du nutella ou pour faire des croques-monsieur, c'est la recette que je retiens.

Ingrédients :

- 120 ml d'eau

- 110 ml de lait

- 2 càc de sel

- 450 g de farine

- 2 càs de sucre

- 1 sachet de levure Briochin

- 20 g de beurre mou

Mettre ces ingrédients dans l'ordre indiqué dans la machine à pain, choisir le programme pâte. A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et pétrir un peu à la main.

Façonner 4 boules identiques, les mettre dans un moule à cake et laisser lever 40 min.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf additionné d'un peu de lait et mettre au four préchauffé à 180° pendant 25 min.

pain_de_mie1

Merci à Cricri et à Steffy

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton pain de mie ! J'avais déjà repéré cette recette sur un autre blog et elle me tente beaucoup ^^ Bonne continuation
D
comment faites vous pour mettre cette cochonnerie alimentaire qu'est le nutella sur un bon pain de mie maison. Je ne comprends pas vraiment????????<br /> <br /> Malgré cela, merci pour cette recette
A
ma-gni-fique ! J'en aurais bien manger un morceau...
M
j'adore le pain de mie, au petit dejeuner c'est un régal et le tien est digne du boulanger :)
F
La mie de ton pain a l'air tip-top ! je garde la recette...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité