750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
8 novembre 2007

Frittata de légumes

frotata

J'aime beaucoup les frittatas, on peut les accommoder de diverses façons, c'est ce que j'ai fait pour préparer celle-ci, je me suis inspirée d'une recette, du livre  "Recettes de filles" aux éditions Maraboutchef, et de ce que j'ai trouvé dans mon frigo ! J'ai vu aussi cette frittata sur le beau blog de Doria, ici.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 pommes de terre

- 1 patate douce (300 g environ)

- 2 petites courgettes

- 6 oeufs

- 20 cl de crème fraîche allégée

- 70 g de comté râpé

- Basilic ciselé

- Sel, poivre

Faire cuire séparément à l'eau ou à la vapeur, les pommes de terre, la patate douce et les courgettes.

Préchauffer le four à 180°C. Garnir un moule de papier sulfurisé.

Battre les oeufs avec la crème, le fromage, le sel et le poivre dans un saladier afin d'obtenir un mélange homogène et mousseux.

Alterner les légumes dans le moule et rajouter le basilic, verser la préparation aux oeufs et mettre au four 35 min environ.

A déguster chaude, tiède ou même froide elle est très bonne !

fritata_1

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
Et hop! Je te la pique pour demain !Merci..
F
Je suis tombée amoureuse de ta fritatta! Elle a l'air trop bonne et en plus c'est leger!<br /> <br /> Tu la verras surement bientot sur mon blog ;-)<br /> <br /> Encore merci pour tes commentaires! C'est vraiment sympa!<br /> <br /> Bises<br /> Fredee
L
Hmmmmmm, et c'est tout simple à faire. C'est un régal déjà pour les yeux!
M
je n'en ai jamais préparé, mais là tu me donnes envie dessayer!!!
P
Très belle ta frittata
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité