750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
21 octobre 2007

Clafoutis aux poireaux

Clafoutis_aux_poireaux

Les températures ont baissé du coup, le soir j'apprécie une bonne soupe de légumes. Rien à voir avec la recette d'aujourd'hui c'est juste qu'il me restait 2 poireaux que j'ai utilisés pour faire des petits clafoutis en rajoutant quelques ingrédients trouvés dans mon frigo.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 poireaux

- 2 tranches de jambon cru

- 100 g de fromage de chèvre frais

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 2 oeufs

- 1 càs de Maïzena

- 1 càc d'huile d'olive

- Sel, une pincée de piment d'Espelette.

Préchauffer le four à 200°.

Laver et découper les blancs de poireaux en fines tranches. Les faire suer à feu doux dans une poêle avec 1 càc d'huile pendant 10 min environ.

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le lait concentré, le chèvre frais émietté, le jambon coupé en lanières, du sel et une pincée de piment d'Espelette. Mélanger bien et rajouter les poireaux.

Verser dans des moules (j'ai utilisé des moules en silicone donc pas besoin de beurrer) et mettre au four pendant environ 30 min.

Clafoutis_aux_poireaux1

Nous avons beaucoup aimé ces petits clafoutis que nous avons dégustés avec une salade.

~Annie~

Publicité
Commentaires
F
Je suis une habituée des poireaux, c'est un legume que j'adore!<br /> Ta recette me donne l'eau a la bouche (pas encore mangé...chi au bureau :-()<br /> J'aime beaucoup ton blog...tout plein de recettes avec des legumes, faciles mais savoureuses!<br /> Tes présentations sont toujours belles!<br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour ton commnentaire sur mon blog!<br /> <br /> A bientot j'espere!<br /> <br /> Fredee
A
Je fais parfois des flans au poireau mais tes clafoutis ont vraiment l'air délicieux! Recette à retenir!!!!
L
J'ai achete des poireaux l'autre jour pour faire une recette en particulier mais pas moyen de me rappeler laquelle! Voila comment les utiliser! J'aime beaucoup ton set de table!! Bises.
E
C'est une très bonne idée ces clafoutis.
M
quelle merveille!! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité