750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
14 mai 2007

Brochettes de kefta et taboulé

kefte

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire des brochettes de kefta, c'est en voyant la recette sur le beau blog de Paprikas que je me suis décidée à les préparer. J'ai bien fait car nous avons beaucoup aimé.

J'ai juste rajouté 1 càc de coriandre moulue à la recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de boeuf haché

- 2 oignons

- 1 càc de cumin

- 1 càc de coriandre moulue

- 1 càc de Paprikas

- 1 càc de gingembre

- 1 pincée de cannelle

- 4 càs de coriandre et de persil hachés

- Sel, poivre

- 1 filet d'huile d'olive

- Pique à brochettes

Mélanger la viande avec les oignons finement hachés, les épices, les herbes, le sel et le poivre.

Former des boulettes, planter les sur les piques en bois, arroser d'un filet d'huile d'olive et faire griller au grill du four ou au barbecue.

Merci Paprikas pour cette recette qui a fait l'unanimité à la maison.

A voir aussi les brochettes de kefta à la marocaine de Minouchka, ici.

Pour accompagner ces bonnes brochettes, Noémie s'est chargée de préparer un taboulé. Elle s'est tout de suite proposée de le faire car elle trouve que je mets toujours trop d'oignons, trop de poivrons, trop de tout ce qu'elle n'aime pas trop !

taboul_

Voici donc le taboulé façon Noémie qui était quand même délicieux.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de semoule

- 3 tomates

- 1/2 poivron rouge

- 1 oignon blanc

- Le jus de 2 citrons

- 4 càs d'huile d'olive

- 1/2 bouquet de menthe

- 1 poignée d'olives noires dénoyautées

- 20 cl d'eau tiède

- Sel, poivre

Verser la semoule dans un saladier avec 20 cl d'eau tiède et laisser gonfler.

Pendant ce temps, couper en petits cubes, les tomates épépinées, l'oignon et le 1/2 poivron.

Ciseler finement la menthe et couper les olives noires en rondelles.

Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre dans un saladier. Ajouter la semoule, les légumes, la menthe, les olives et bien mélanger le tout.

Mettre au frigo quelques heures.

~Annie et Noémie~

Publicité
Commentaires
A
tu viens de m'offrir le repas de ce midi! c'est exactement ce que je pensais faire: keftas et taboulé! je pique ta recette de kefta: merci!
T
Noémie a tort ! Moi aussi j'aime quand il y a beaucoup de tout !
M
Les boulettes keftas : c'est toujours ce que je choisis au resto marocain :)
S
Trop belles tes brochettes, ca fait vraiment un repas d'ete!! Dommage qu'il ne fait plus beau, lol ;-) Mais je les mangerais quand meme sans probleme!
M
Anie, je ne sais plus si je t'ai dit ? J'ai enfin testé !! Ce sont les tiennes qui m'ont enfin décidé ; et tout le monde a adoré. Bon week-end, Nous sommes en pleine Féria, et je fuis au Pays, pour 3 jours !! Bisous, Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité