750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
14 avril 2007

Petits pains au saumon et aux courgettes

pain_courgettes_saumon

C'est une recette que j'avais repérée sur le sympathique blog de Marie, ici exactement. J'ai bien fait de la tester, je me suis régalée et je n'étais pas la seule puisque Jenny qui était là a beaucoup apprécié aussi.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de Jenny qui en ce moment est un peu absente de notre blog car elle est en pleine révision pour son concours, elle prépare aussi son permis de conduire et en plus elle cherche un job pour cet été, du coup elle a moins de temps à consacrer à la cuisine mais c'est pour la bonne cause.

Voici donc la recette avec une petite modification.

Ingrédients :

- 1 kg de courgettes

- 300 à 400 g de saumon fumé

- 2 càs de farine

- 4 oeufs

- 1/2 càc de curry

- 25 cl de crème fraîche

- Sel, poivre

- Basilic

- 2 càs d'huile d'olive

Laver et couper en petits dés les courgettes. Ebouillanter les pendant environ 2 min. Egoutter.

Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer quelques instants les courgettes.

Battre 4 oeufs avec 2 càs de farine, 1/2 càc de curry, 25 cl de crème fraîche, du sel, du poivre et le basilic haché.

Dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé ou dans un moule à muffins en silicone, disposer successivement une couche de saumon fumé, une couche de courgettes, une couche de préparation à la crème et ainsi de suite jusqu'au bord du moule. Faire cuire au four th. 5/6 pendant 45 minutes.
Servir tiède.

Marie a accompagné son pain d'un coulis de tomates froid. La prochaine fois je testerai avec, ça sera l'occasion de refaire ces petits pains qui étaient vraiment très bons.

pain_courgettes_seul

Merci Marie pour cette recette simple et rapide comme j'aime !

~Annie~




Publicité
Commentaires
L
Je crois qu'on a toutes apprecie cette recette de Marie! J'aime beaucoup son blog aussi.<br /> TU me dis saumon et courgettes, j'accours! Tres sympa cette version petits pains!
M
Contente que cette recette t'ai plue Annie, et Merci pour le clin d'oeil.<br /> Ils étaient bien jolis tes petits pains. Bisous, Marie
N
ça donne envie ... ces petits pain
L
trop mimi et trop gourmands!
M
Ils sont jolis ces petits pains et sûrement bons!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité