750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
12 avril 2007

Saint-Jacques sur lit de boudin et de pomme

boudin_pommes

L'association pomme-boudin est bien connue mais en ce qui me concerne je n'avais jamais goûté. L'occasion m'a été donnée chez mon amie Valérie qui encore une fois nous avais fait un bon petit repas.

J'ai refait cette recette rapidement car nous avons beaucoup aimé, la noix de Saint-Jacques apporte un petit plus bien agréable.

Une recette très simple à servir en amuse-bouche ou en entrée.

Ingrédients pour 4 à 6 verrines :

- 2 pommes vertes

- 2 boudins noirs

- 1 à 2 càs de sucre en poudre (j'en ai mis 1)

- 4 à 6 noix de Saint-Jacques

- huile d'olive

- sel, poivre du moulin

Préparer une compote avec les pommes épluchées et coupées en petits morceaux, la càs de sucre en poudre et un peu d'eau.

Pendant ce temps, lever la peau des boudins, émietter les dans un poêle anti-adhésive et faire chauffer.

Dans une autre poêle faire revenir les noix de Saint-Jacques 1 min. dans un filet d'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre du moulin.

Dresser les verrines en commençant par un peu de compote puis mettre le boudin et terminer par la noix de Saint-Jacques. Servir tiède.

verrine_boudin

~Annie~

Publicité
Commentaires
V
très belle association merci Annie
V
très belle association merci Annie
M
J'aime beaucoup le boudin, mais le fait maison, parce que dans le commerce, ici, je ne trouve que le boudin aux pommes.<br /> Très jolie association, tes verrines sont très appétissantes, Bisous, Marie
*
coucou<br /> voici une recette jolie qui plaira à Mamina!<br /> au fait peux tu me dire comment tu fais pour travailler tes photos version carte postale????<br /> <br /> Bisous
M
très jolie présentation qui ne manque pas d'originalité dans les mélanges à tester !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité