750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
2 avril 2007

Salade de crevettes sauce aigre-douce

salade_thai

Ce week-end, j'ai préparé cette salade bien complète que j'ai trouvée sur le dernier hors-série de Cuisine Actuelle.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 100 g de nouilles de riz

- 20 crevettes cuites décortiquées

- 100 g de germes de soja

- 1 échalote

- 3 citrons verts (j'en ai utilisé qu'un)

- 6 brins de coriandre

- 2 càs de noix de cajou (j'en ai mis 4)

- 2 càs de cacahuètes (j'en ai pas mis)

- 2 càs de sauce soja

- 3 càs de ketchup

Presser le citron vert. Mélanger le jus avec le ketchup et la sauce soja. Ajouter l'échalote émincée. Réserver au frais.

Ebouillanter les nouilles selon les instructions du sachet. Ebouillanter les germes de soja 2 min. dans de l'eau salée, puis égoutter-les. Effeuiller et rincer la coriandre. Concasser les noix de cajou et les cacahuètes.

Dans un saladier, mélanger délicatement les germes de soja, les crevettes, la coriandre, les nouilles et parsemer de cajou et de cacahuètes. Server avec la sauce.

~Annie~

Publicité
Commentaires
I
C'est le genre de salade que j'adore!
M
Voilà une salade qui me parle bien pour ces jours-ci.
D
Très belle assiette pleine de fraicheur comme j'aime.
M
Annie, si tu me prends par les sentiments, comment veux tu que je résite ! Une excellente idée cette salade, qui ne va pas tarder à se retrouver sur ma table. Bisous, et bonne semaine, Marie
L
quelle jolie assiette pleine de fraicheur!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité