750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
23 mars 2007

Crêpes Express

crepe_sucr__   

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sur CuisineAZ pour le championnat de cuisinière. J'avais reçu un email me proposant de présenter une recette express et j'ai pensé aux crêpes. Voilà la recette que j'ai mis.

Avec cette recette vous pouvez faire des crêpes salées comme sucrées, c'est vous qui décidez au moment de la garniture. Il n'y aura aucun soucis car il n'y a ni sel (à part la pincée) ni sucre dans la préparation.

Ingrédients :

  • 3 oeufs

  • 250 g de farine

  • 1/2 l de lait

  • 2 c. à soupe d'huile

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 2 c. à soupe d'huile

Préparation :

mixer_cr_pes

- Dans un shaker (mixeur) électrique, mettez la farine, le lait, les oeufs, l'huile, le sel et la levure.

- Appuyez sur le bouton pour mélanger.

- Vérifiez que le mélange soit bien homogène.

pate_a_crep_sal__et_sucr_

- Huilez un peu une poêle à crêpes. Laissez un peu chauffer et faites cuire les crêpes.

crepe_qui_cuitcrepe_cuite

Petit conseil de Jenny : La première est souvent ratée, mais celles qui suivent sont magnifiques et excellentes. J'utilise de la farine fluide pour éviter les grumeaux. Et pour donner un meilleur goût à mes crêpes sucrées, j'ajoute souvent de l'eau de fleur d'oranger (5 c. à café) ou du rhum (2 c. à café ou plus).

Devinez pour qui elle est celle là ?

ma_crepe_pr_philippe

~JnY~

 

Publicité
Commentaires
M
Heu ! Elle est pour moi, la crêpe de ta dernière photo ? <br /> Il en a de la chance ! Bon W-End, Bisous à vous trois. Marie
E
Hummm... les bonnes crèpes ! Ca fait un moment que je n'en ai pas fait ! Mais ça me donne envie !
D
humm... Des crêpes
D
Tes crêpes me font envie d'y goûter, surtout qu'il est 16 h passé et que mon estomac se fait entendre.
M
j'en prendrais bien une !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité