750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 mars 2007

Poulet tikka massala

Photo_840

En allant faire mes courses je suis tombée sur un petit livre bien sympa «Cuisine d’été» qui propose pas moins de 312 recettes. Mon défi est de réaliser toutes ces recettes….heu enfin peut-être pas toutes mais certaines en tout cas,  il y en a pas mal qui me plaisent et en plus elles ne sont pas trop compliquées, parfait pour moi !

Pour commencer, j’ai fait une recette toute simple à base de poulet et d’épices, le poulet tikka massala.

Ingrédients :

   - 500 g de blancs de poulet

    - 1 oignon

    - 2 gousses d’ail

    - 2 yaourts natures

    - 2 càs rases de garam massala

    - Sel

Couper les blancs de poulet en morceaux. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

Dans un plat creux, mélanger les yaourts avec le garam massala, l’ail et l’oignon hachés. Saler légèrement. Mettre les morceaux de poulet dans la marinade en les enrobant bien et laisser mariner 2 heures environ au frais.

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Mettre les morceaux de poulet et la marinade dans un plat allant au four.

Enfourner et faire cuire 40 min. en retournant les morceaux régulièrement dans la sauce.

Pour info, je vous note les valeurs nutritionnelles qui  sont indiquées sur le livre :

Valeur énergétiques : 166 kcal (693 KJ)

Protéines : 28,9 g - Lipides : 3,6 g - Glucides : 3 ,8 g

J'ai servi ce plat avec du riz thaï et j'ai adoré, c'était bien épicé comme j'aime. En fait nous avons tous aimé sauf mon fils qui n'aime pas trop quand ça pique !

~Annie~

Publicité
Commentaires
R
cc ça a l'air super mais ou trouve t on le garam massala
E
mmmh ca a l'air trés bon et peu calorique ! ca tombe trés bien car je suis au régime. je note.
N
je l'ai acheté ce petit livre il est génial... et ton poulet est très appétissant comme j'aime
L
J'adore ca! Et tu l'as vraiment bien reussi!
L
J'ai aussi repéré ce livre chez Auch... juste bien placé à la caisse ! Ils sont terribles ! Forcément quand tu attends ton tour à la caisse, tu as envie de jeter un coup d'oeil dedans et au final l'acheter ! Pour l'instant j'ai pas encore craqué !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité