750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
6 janvier 2007

Croquants aux amandes

Voilà enfin la recette des croquants que j'ai fait pour noël.

Ingrédients pour 6 personnes environ :

- 3 oeufs.

- 200 g d'amandes entières.

- 200 g de sucre en poudre.

- 400 g de farine.

* Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

* Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les amandes (personnellement, je n'ai pas mis les amandes entières, je les ai coupés en 2) puis la farine et mélanger.

On obtient une pâte très épaisse.

* Mettre du papier sulfurisé ou aluminium (ça marche bien aussi) sur une plaque à pâtisserie. Former 3 pains pas trop épais.

* Mettre au four pour 30 minutes, puis sortir et couper vos morceaux de croquants de la taille souhaitée pour qu'ils cuisent plus vite et que la coupe soit plus facile.

* Laisser refroidir avant de déguster.

croquant1.jpg

Dès que je les ai sorti du four ma grand-mère a voulu absolument les goûter, l'odeur était tellement alléchante. Je pense que j'en referais assez vite car ma maman a beaucoup aimé aussi et elle n'était pas la seule !

Conservation : Dans une boite hermétique. Enfin s'il vous en reste !!!Langue

~JnY~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité