750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
8 mai 2008

Muffins au chocolat coeur coco

Muffins_chocolat

Avec cette recette, je participe à la 8ème édition de  muffin monday. Guylaine la grande gagnante de la 7ème édition à choisi comme thème le chocolat, difficile de résister à ce bon choix.

Ingrédients pour 12 muffins :

- 300 g de farine

- 125 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 50 g de beurre

- 150 g de chocolat noir

- 4 càs de lait concentré sucré

- 4 càs de noix de coco râpé

Dans un bol, mélanger la noix de coco avec le lait concentré. Réserver au freezer.

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, les sucres et la pincée de sel. Dans un autre saladier battre les oeufs, ajouter le lait, le chocolat et le beurre. Mélanger rapidement ces deux préparations sans trop travailler la pâte.

Sortir le bol du freezer et avec une cuillère à café former des petites boules de noix de coco.

Remplir le moule à muffins d'un peu de pâte, déposer une boule de noix de coco et recouvrir de pâte.

Mettre au four pendant 20 min environ.

Muffinscho1

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
B
testés et approuvés par toute la famille. Je m'en suis servie pour faire des araignées pour halloween et ce fut un vrai succès (petites photos sur mon blog) merci beaucoup
S
Chocolat, j'adore. Mais avec le coeur coco en plus, je craque totalement !!
M
Le parfait mariage ! J'aime trop ce mélange. Bravo
M
j'ai fait une recette semblable à celle ci mais en version grooooooooooooooooooooos gateau !!
L
Oooh ... Ce coeur de coco dans les muffins, trop miam ! Ils ont une belle couleur en plus, bien chocolatée ...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité