750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
5 mai 2008

Petites quiches sans pâte au saumon et au poireau

quiche_sans_pate

J'ai découvert cette recette de quiche sans pâte chez Jaclyne du très joli blog Cuisine et gourmandise et forcément avec l'association saumon-poireau elle ne pouvait que me plaire. 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- 1 poireau

- 4 pommes de terre moyennes (j'en ai mis 2)

- 100 g de saumon fumé

- 4 càs de comté râpé

- 1 càs de farine

- 4 càs de crème fraîche épaisse légère

- 1 échalote (j'en avais pas)

- Sel de Guérande, poivre 5 baies

- 1 càs d'huile d'olive

Laver les pommes de terre et les faire cuire avec la peau. Pendant ce temps, faire revenir le poireau finement émincé dans l'huile d'olive.

Préchauffer votre four à 180°.

Fouetter les oeufs avec la crème fraîche et la càs de farine. Saler légèrement et poivrer. Ajouter le comté râpé, les pommes de terres épluchées et coupées en rondelles, le poireau et le saumon fumé en lamelles.

Verser cette préparation dans des moules individuels, beurrés si pas en silicone, parsemer de comté râpé et mettre au four pendant 30 à 35 min.

quiche_sans_pate1

Merci Jaclyne pour cette bonne recette.

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
H
J'adore ce genre de quiche; en plus, elle a vraiment une jolie couleur!
M
humm des quiches comme j'aimes!!
P
miam miam à l'apéro ou en entrée à tester rapidement bz patmamy
*
recette idéale et rapide surtout pour un repas du soir!<br /> bisous; bon we
C
ceux sont des petites tartelettes que je devrai énormément apprécier, merci de nous le faire partager!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité