750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
13 décembre 2007

Filet de cabillaud à la vanille et à la fève tonka

poisson_vanille1

En ce moment, je suis dans ma période poisson, j'en mange très souvent avec juste un petit filet d'huile d'olive et du citron. Pour changer un peu j'ai voulu tester la sauce vanillée et romanirée à la tonkanoise de Lolotte qui a toujours beaucoup d'imagination pour préparer des bonnes recettes et aussi pour les nommer. J'ai dû me passer du romarin que je n'avais pas.

Ingrédients pour 1 personne :

- 1 filet de cabillaud

- 5 cl de crème liquide allégée

- 1/4 de gousse de vanille

- 1/4 de fève tonka râpée

- 1 càc d'huile d'olive

- Sel, poivre

Saler, poivrer le filet de cabillaud et le faire dorer dans une poêle chaude avec l'huile d'olive.  Pendant ce temps, préparer la sauce en portant à ébullition la crème avec la fève tonka râpée, la gousse de vanille et les grains grattés de celle-ci. Réduire le feu et laisser 5 min à feu doux.  Retirer la gousse de vanille et napper le poisson de cette sauce.

poisson_vanille

J'ai accompagné mon cabillaud avec des courgettes préparées à la vapeur et je me suis régalée avec cette petite sauce très agréable que je compte bien refaire pour que toute ma famille en profite !

Merci Lolotte.

Marie-Thé, du blog "A vos fourchettes" s'est aussi laissée tenter par cette bonne sauce, ici.

~Annie~

Publicité
Commentaires
B
Elle a toujours de superbes idées Lolotte. Je n'ai pas encore testé mais ça me parait tout à fait tentant.
V
bonne idée, j'ai décidé de manger du poisson cette semaine, je vais m'inspirer de ta sauce!
M
hum ça a lair délicieux!!!! ze veux ma part ti de suite!!!
J
HUMMMMM!!! très bonne recette, y a pas, il faut que je me remue pour trouver cette fameuse fève tonka, savoir le goût qu'elle a.<br /> belles photos très appétissant.<br /> MERCI, BIZZZ, bonne soirée, JO
C
De la sauce vanillé avec du poisson, quel délice! et en plus si elle vient de chez Lolotte, alors c'est sûr c'est délicieux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité