750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
2 juillet 2007

Tarte au fromage blanc

tarte_fromage_blanc

Quand j'ai vu la photo de la tarte au fromage blanc de Lou du blog "Le Chaudron Gourmand" j'ai tout de suite été tentée de la faire. La mienne n'est pas aussi belle mais elle était très bonne et très mousseuse.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 pâte brisée

- 600 grs de fromage blanc à 40 % (j'ai mis du 20 %)

- 1 paquet de pudding à la vanille

- 150 g de sucre

- 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°C. (th.6). Etaler la pâte dans un moule.

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre et le pudding, quand le mélange est homogène ajouter le fromage blanc. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans le moule et enfourner entre 45 min. et 1 h suivant votre four.

part_tarte_fromage_blanc

Nous avons dégusté cette tarte avec des fraises au sucre, c'était très bon.

Merci Lou pour cette recette.

~Annie~

Publicité
Commentaires
R
Ce qu'elle est belle et gourmande on dirait aussi !!<br /> Bizouilles<br /> <br /> Rominette
S
Ohlala, je commence a avoir vraiment faim la, et tes photos n'aident pas ^^! Je suppose que j'ai plus qu'a en faire une moi meme si je veut une part hein?! ;)
V
Belle épaisseur! Ca donne envie de mordre dedans et d'en avoir plein la bouche! "Délichieuge!!!" :-D
M
J'en veux une part ! J'en veux une part !<br /> <br /> La tarte au fromage blanc et le cheesecake sont 2 desserts bien différents, et à ne pas confondre !<br /> Trop souvent on trouve sur la toile une recette de cheesecake fait avec du fromage blanc.<br /> <br /> C'est bien que tu distingues la tienne :)<br /> Elle a l'air super bonne.
B
Je cherche souvent des gateaux au fromage blanc une chance en voilà un.....<br /> Bonne soirée bisous Jacqueline
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité