750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
29 juin 2007

Saumon à la mousse de courgettes

mousse_aux_courgettes_et_saumon

Voilà une petite entrée rapide à préparer, légère et que j'ai beaucoup aimée,  c'est une recette, encore une fois, découverte sur le blog de Marie et que Marie a trouvé sur le blog de Miechambo.

C'est la première fois que je cuisine au micro-ondes et finalement je n'ai pas été déçue.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 tranches de saumon fumé

- 2 grosses courgettes

- 2 ou 3 oeufs (j'en ai mis 2)

- 10 cl de crème fraîche épaisse (légère pour moi)

- Aneth, menthe (j'ai mis de la coriandre)

- 1 gousse d'ail

- Sel, poivre

- Huile d'olive (j'en ai mis 1 càs)

J'ai rajouté à ces ingrédients 1 càc de curry.

Râper les courgettes et les laisser s'égoutter dans une passoire.

Les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail mixé, les herbes et le curry, poivrer et saler légèrement.

Réserver et laisser refroidir. Pendant ce temps, battre les oeufs et la crème en omelette. Mélanger l'omelette avec les courgettes et éventuellement donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse".

Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé. Verser par-dessus le mélange omelette/courgettes.

Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 5 min. selon la puissance de votre four. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

mousse_aux_courgettes_et_saumon1

Une entrée à servir tiède ou froide, accompagnée d'une sauce légère comme le suggère MieChambo. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

Merci à toutes les deux pour cette recette que je compte bien refaire.

Il y a quelques temps Marie nous invitait, Noémie, Jenny et moi, à répondre au questionnaire "Nos 5 vérités culinaires", voici nos réponses :

Jenny : 1 - Je suis plus poisson que viande.

Noémie : 1 - Je ne suis pas fan de légumes mais petit à petit j'apprends à les apprécier, comme l'aubergine dernièrement. Pour ce qui est de la betterave, du fenouil, des salsifis, des choux de Bruxelles...on verra plus tard !

Annie : 1 - Je rate toujours la mayonnaise. Ce n'est pas très grave parce-que j'en utilise jamais à part pour faire l'aïoli et là c'est mon mari qui s'y colle.

Jenny : 2 - Quand je fais une recette pour le blog j'aime bien photographier toutes les étapes.

Noémie : 2 - Je suis une gourmande difficile, j'aime essentiellement les desserts au chocolat et les gâteaux tout simples sans fruits, je n'aime pas les tartes aux fruits à l'exception de la tarte aux fraises.

Annie : 2 - J'aime terminer mes repas par une note sucrée, en semaine c'est un yaourt ou un fruit et le week-end c'est un dessert maison ou une glace, j'adore le week-end !!

Jenny : 3 - J'aimerais bien savoir faire le couscous comme ma maman, il est trop bon !

Noémie : 3 - J'aime beaucoup la cuisine d'ailleurs, chinoise, indienne, marocaine, exotique...

Annie : 3 - Je suis très heureuse que ma fille aime cuisiner. A son âge ça ne m'intéressait pas du tout. 

Jenny : 4 - Je cuisine depuis peu, j'aime bien préparer des petits plats pour mon copain. 

Noémie : 4 - Quand je cuisine, j'aime tout faire de A à Z, sauf la vaisselle ☺!

Annie : 4 - Quand j'ai des invités, je cuisine toujours avec mon mari et ma fille qui aime bien nous aider. Mon fils lui s'occupe surtout de goûter !

Jenny : 5 - J'aimerais bien assister à des ateliers culinaires.

Noémie : 5 - Je regarde tous les samedis l'émission de Cyril Lignac.

Annie : 5 - J'ai dû mal à accommoder les restes ou à improviser un repas au dernier moment, depuis que j'ai découvert les blogs culinaires ça va un peu mieux.

Merci Marie d'avoir pensé à nous pour ce questionnaire.

~Annie~

Publicité
Commentaires
N
sympa cette recette aussi .. très fraiche
*
quelle bonne idée cette alliance!
M
ça fait un long moment que je n'ai pas mangé de saumon, hummmmmmmmmmm
G
J'adore ces timbales que j'ai découverte depuis un moment, une recette que je fais souvent, c'est un délice !
D
C'est une très jolie recette avec le saumon et la courgette. Ton assiette est superbe !<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité