750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 mars 2007

Crevettes sautées à l'ananas

collage_crevettes1

J'aime les crevettes, j'aime l'ananas mais je n'avais jamais pensé à les associer. C'est en découvrant cette recette sur le blog de Mélissa,  que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore, que je me suis laissée tenter.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poivron rouge

- 2 tomates

- 1 petite boîte d'ananas (j'ai utilisé 3 rondelles)

- 2 càs de sauce soja

- 1 càc de maïzena

- 1 gousse d'ail

- 1 morceau de 2 cm de gingembre

- 1 càs d'huile

- 300 g de crevettes décortiquées

- sel, poivre

Détailler le poivron en lanières et couper les tomates en dés. Egoutter les ananas en réservant 4 càs de jus. Dans un bol, mélanger le jus d'ananas avec la sauce soja et la maïzena. Peler et hacher la gousse d'ail. Eplucher le gingembre et le râper. Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et le gingembre 30 secondes. Ajouter le poivron, les tomates, les crevettes, faire sauter 5 minutes. Ajouter les tranches d'ananas coupées en morceaux puis verser le mélange au jus d'ananas, faire bouillir 15 secondes.

Servir avec du riz.

crevettes_seules

Merci Mélissa pour cette recette que je compte refaire car nous avons beaucoup aimé !

~Annie~



Publicité
Commentaires
*
ceci fait partie des recettes exotiques sque j'aime !!! super!!!<br /> Bon week end!
M
alors d'abord merci pour ta visite, du coup j'en profite pour découvrir vos blogs et j'avoue que le tien m'a charmé!<br /> Et je ne parle même pas de cette recette, je m'en léche les babines...
G
Bonne idée cette association !
A
J'en ai l'eau à la bouche...
M
moi aussi ta recette me plait bien !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité