750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 février 2007

Sauté de dinde aux épices

saut__de_dinde

J'étais partie pour faire un sauté de dinde au curry puis sans trop savoir pourquoi j'ai rajouté les épices que j'avais sous la main. Du coup, c'est devenu un sauté de dinde aux épices.

Ingrédients :

- 500 g de sauté de dinde

- 1 oignon

- 1 ail

- 1 pomme

- 1/4 l de bouillon de volaille

- 1 càs de curry

- 1 càc de cumin

- 1 càc de coriandre moulue

- 1 càc de curcuma

- 1/2 càc de cannelle

- Huile d'olive

- 3 càs de crème fraîche épaisse

- Sel, poivre

Dans une sauteuse faire revenir l'oignon, quelques instants, dans l'huile d'olive et rajouter la viande. La faire dorer et rajouter la pomme coupée en dés. Ensuite mettre l'ail mixé, le curry, le cumin, la coriandre, le curcuma et la cannelle. Saler légèrement, poivrer et verser le bouillon de volaille.

Faire cuire à feu doux pendant 40 min. environ. A la fin de la cuisson, rajouter la crème fraîche et bien mélanger.

Saut__de_dinde1

J'ai servi ce sauté avec du riz thaï. Nous avons beaucoup apprécié ce mélange d'épices, le goût de la cannelle était très discret. Nous n'avons pas trop senti le goût de la pomme, la prochaine fois j'en mettrai peut-être 2 !

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée toute ces épices, et avec la pomme, ça doit être bien sympa et encore meilleur que le traditionnel sauté au curry!
B
Hummmmmmmmm !!! Cela doit être bien bon !!!!<br /> J'aime beaucoup le dôme au riz !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Curry, cumin, coriandre, curcuma... tout ce que j'aime ! Bisous, Marie
L
J'adore la pomme avec le curry, je trouve que ces deux ingrédients vont parfaitement ensemble ! Je garde ta recette sous le coude pour la tester bientôt !!
M
J'aimerais bien essayer ça demain soir! En fait tu tombes pile car tout ce que j'ai en réserve c'est un poitrine de poulet et des épices.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité