750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
9 février 2007

Petits pains au lait à la map

brioche_panier

Aujoud'hui, j'ai préparé des petits pains au lait. Je cherchai une recette à faire dans ma map, j'ai trouvé mon bonheur sur le blog "Amuses bouche", qui propose des recettes appétissantes et notamment des pâtisseries pleines d'imagination.

http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/05/15/1881463.html#comments

J'ai suivi la recette à la lettre, la voici :

Ingrédients :

- 240 ml de lait

- 1 jaune d'oeuf

- 1 càc de sel

- 20 g de sucre

- 80 g de beurre mou

- 400 g de farine

- 1,5 càc de levure déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre cité dans votre map. Pour le lait, prendre un verre doseur y mettre le jaune d'oeuf et ensuite le lait jusqu'à la graduation 240 ml. Lancer le programme pâte.

Sylvie conseille de rajouter 1 càs de farine, en cours de pétrissage, si la pâte est trop collante. C'est ce que j'ai dû faire.

Quand le programme est terminé, sortir la pâte et former des petits pains ronds. Je me suis servie de mon moule à muffins pour réaliser mes petits pains. Badigeonner de lait et mettre au four à 180° (th.6) pendant 15 min.

brioche_

Je suis très contente du résultat, ils sont bien moelleux et la mie est aérée comme j'aime, parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter !

Merci Sylvie pour cette recette !

~Annie~

Publicité
Commentaires
F
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
N
en + idéal a emmener fourré pour les ptits<br /> merci
N
Joli!!!!!!!<br /> Très joli panier en bois qui les met tes petits pains,si bien en valeur!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
Superbes ces petits pains au lait et tes photos sont très belles.<br /> Je viens de découvrir ton site suite aux messages que tu m'as laissé sur mon blog, et il est vraiment sympa. Je le mets dans mes liens dans les "blogs favoris".<br /> A bientôt, Doria
L
Je vais les tester ce soir !! Pour le petit-déj' de demain matin, avec un peu de nut' ce sera parfait !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité