750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
11 février 2007

Moussaka façon "Papa"

Photo_620

Emilie du blog "ma petite ferme" http://mapetiteferme.canalblog.com/ a organisé un kikiveutjouer : la popote de nos zhoms, j'ai trouvé l'idée sympa et j'ai proposé à mon papa qui a bien voulu se prêter au jeu. Pour l'occasion il a préparé une moussaka à sa façon.

Voilà la recette :

- 1 kg d'aubergines
- 500 g de viande de boeuf hachée
- 7 tomates
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 3 càs de pignons de pin
- Parmesan râpé
- 2 mozzarellas
- 2 oeufs
- 1 càs de coriandre moulue
- 1 càs de marjolaine
- sel, poivre
- huile d'olive

1. Couper les aubergines en rondelles, saupoudrer de sel et laisser les dégorger. Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans 2 càs d'huile, ajouter la viande, les tomates émondées et l'ail émincé. Mettre 3 càs de pignons, 1 càs de marjolaine et 1 càs de coriandre, saler, poivrer et laisser cuire  15 min.
2. Rincer et sécher les aubergines puis  les faire dorer à l'huile d'olive.
3. Quand elles sont cuites les poser sur du papier absorbant pour éliminer l'excedent de gras et pour se donner bonne conscience !
4. Préchauffer le four à 180°.
5. Tapisser votre plat d'aubergines, ajouter la viande, parsemer de parmesan râpé et terminer par des lamelles de mozza .
6. Recommencer en alternant les couches et terminer par la mozza.
7. Pour finir, battre 2 oeufs, saler, poivrer et napper la moussaka avec.
8. Mettre au four pendant 40 min env.

Il ne vous reste plus qu'à servir ce plat complet avec une salade.

Photo_630

Il est pas trop fort mon papa ?? ^^'

♥Noémie♥

Publicité
Commentaires
*
Bonjour les filles, <br /> J'ai préparré cette recette mais je n'ai pas laissé la même présentation malheureusement j'avais oublié de faire des couches et laisser les aubergines en tranches.<br /> <br /> Une prochaine fois, j'essaierai aussi avec de l'agneau.<br /> Bisous
V
Il se débrouille super bien papa, bientôt le blog à quatre? Ce serait sympa.
T
Tu devrais mettre plus souvent ton papa aux fourneaux
*
Ca me tente beaucoup, je sais pas si mes loulous sont fan mais pour mon mari et moi ce sera parfait!<br /> Bisous
S
"Super papa", j'adore la moussaka.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité