750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
7 janvier 2007

Gâteau des rois

photo310.jpg

Noémie s'est chargée de faire la galette et moi j'ai fait le gâteau des rois, c'est une première !

Je n'ai pas mis de fruits confits mes enfants n'aiment pas.

J'ai donc fait une brioche et pour la déco j'ai mis du sucre glace, des amandes effilées et des petits morceaux de chocolat au lait.

Pour la recette j'ai fait simple, j'ai pris celle qui était sur le sachet de levure !

Ingrédients pour 6 personnes :

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure du boulanger

- 3 càs de lait

- 2 càs d'eau (j'ai mis de l'eau de fleurs d'oranger)

- 2 oeufs + 1 jaune

- 100 g de beurre

- 2 càs bombées de sucre

- 1 càc rase de sel

Dans un récipient, mélanger la farine et la levure.

Ajouter l'eau de fleurs d'oranger et le lait tiéde, mélanger.

Incorporer le sucre, le sel et les oeufs et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajouter le beurre en 3 fois en pétrissant jusqu'à qu'il soit bien incorporé et que la pâte se détache du récipient.

Recouvrir le récipient d'un torchon et laisser monter la pâte 2 heures.

Préchauffer le four à 180° pendant 10 min.

Faire un creux au milieu de la boule de pâte et former une couronne. A l'aide d'un pinceau souple, recouvrir d'un jaune d'oeuf battu le dessus de la brioche.

Enfourner pendant 35 min.

A la sortie du four, laisser refroidir complètement et décorer avec le sucre glace, les amandes effilées et le chocolat.

Résultat : J'aurais préféfé une mie plus aérée mais au niveau du goût rien à dire, il est très bon.

photo311.jpg

~Annie~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité