750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
1 janvier 2007

Gâteau au yaourt

Cette année le gentil p'tit papa noël m'a apporté un livre de cuisine avec   plein de  recettes sympas dont le gâteau au yaourt ^^

photo275.jpg

Voici la recette  :

-1 yaourt nature (moi j'en ai mis 2 ^^')

- 4 oeufs

-1 sachet de levure chimique

- 4 pots de farine

- 3 pots de sucre

- 2 pots d'huile (là par contre j'en ai mis qu'un :p)

1. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, on verse le yaourt (surtout, ne jetez pas le pot, c'est lui qui va servir à mesurer les autres ingrédients), on casse les oeufs et on bat au fouet.

2. On ajoute les quatre pots de farine, puis les trois pots de sucre, le sachet de levure...on mélange. Et on ajoute le pot d'huile.

3. On beurre le moule à gâteaux de 24 ou 26 cm de diamètre et on y verse la pâte. [J'ai versé un peu de pâte puis un peu de nutella, pas assez hélas le pot était très entamé,  puis le reste de la pâte ^^]

4. On met au four pendant environ 40 min.

Voilà résultat un gros gâteau bien moelleux, maman s'en est servie une belle part qu'elle a dégusté avec son thé. 

P'tit conseil à toutes les mamans qui cherchent un cadeau à faire à leur fille : Acheter ce livre car il est vraiment très bien avec plein de bonnes recettes[^^]

Jenny, maman & moi vous souhaitons tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

~Noémie~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité