750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 septembre 2007

Muffins aux pommes et à la cannelle

muffins_aux_pommes

Après l'effervescence de la rentrée je vais pouvoir enfin me remettre à cuisiner. J'ai remarqué que ça fait un bout de temps que je n'ai plus mis de recette sur le blog. En voici une que j'ai préparée il y a quelques jours pour mon papa.  J'ai choisi de lui faire des muffins aux pommes et à la cannelle. C'est une recette que j'ai trouvée sur des fiches de cuisine de ma maman.

Ingrédients pour 6 muffins :

- 180 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel (j'ai pas mis)

- 1 oeuf

- 15 cl de lait

- 30 g de beurre (j'ai mis du beurre salé)

- 1 pomme (j'en ai mis 2)

- 60 g de sucre roux

- 1 càc de cannelle

Préchauffer le four à 200°C (th.7). Eplucher et couper en petits dès les pommes. Verser dans un saladier les éléments poudreux : la farine, la levure, la cannelle, le sucre, puis les morceaux de pommes. Bien mélanger.

Faire fondre le beurre. Casser l'oeuf dans un bol, ajouter le lait et le beurre fondu. Fouetter le tout.

Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs. Mélanger rapidement de façon que les ingrédients secs soient à peine humectés.

Remplir un moule à muffins, préalablement beurré s'il n'est pas en silicone) de pâte aux deux tiers. Mettre au four et faire cuire 15 min.

Les muffins se conservent environ trois jours dans une boîte hermétique, enfin je dis ça mais ils n'ont pas eu le temps d'arriver jusqu'à la boîte mon père les a adoré !

muffins_aux_pommes1

[ nOémIe ]

Publicité
Commentaires
T
hummmmmmmm un délice ! Merci merci !!!
F
Je l'ai testé....Une merveille!!! Rien à dire
G
Pomme cannelle des parfums que j'adore
P
On m'a donné une énorme pomme, j'imprimes ta recette et c'est parti ! Bises
C
Je ne me lasse jamais de muffins comme les tiennes. Pomme-cannelle, une association simple mais celle que je préfère!<br /> Sab
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité