750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 décembre 2008

Salade d'endives à la pomme et aux noix

salade_endives

Rien de bien compliqué aujourd'hui, vous allez me dire comme d'habitude !! Mes enfants n'aiment pas trop les endives car ils les trouvent un peu amères mais quand je fais cette salade ils la mange sans rechigner. Grâce à la pomme on sent moins l'amertume des endives, je la complète généralement avec un peu de gruyère ou de roquefort et quelques noix.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 endives

- 1 pomme

- 50 g de gruyère

- 1 poignée de noix

- 1 càs d'huile de noix

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càc de vinaigre de cidre

- Sel, poivre

Laver et couper les endives, éplucher la pomme et couper la en fines lamelles. Couper le gruyère en petits dés. Ouvrir les noix.

Préparer la vinaigrette dans un saladier en mélangeant les huiles, le vinaigre, le sel, le poivre et ajouter tous les ingrédients. Bien mélanger et servir.

salade_endives2

••Annie••

Publicité
Commentaires
S
Chez moi, c'est l'inverse, lorsque je mets des pommes, il y en a qui trient ;-)))<br /> Je te souhaite un bon réveillon.
J
J'adore les endives de n'importe quelle façon que se soit. Je n'ai jamais essayé avec des pommes!!! j'essaierais, même sans rien, feuille par feuille, je les mange.<br /> Pour qu'elle ne soit pas amère, faut bien creuser le trognon!!!<br /> BIZZZ - JO <br /> <br /> BON ET JOYEUX NOËL EN FAMILLE et gros bisous à ♥Noémie♥
B
Bonjour, je passe simplement pour te souhaiter un Joyeux Noël et un très bon réveillon! A bientôt! Biz, Béran
R
j'aime beaucoup les endives en salade, ça me tente bien la tienne avec pommes, ça doit enlever un peu l'amertume. Joyeuses fêtes et bon après-midi
S
Une p'tite salade simple et pleine de fraîcheur, tout ce que j'aime ! :o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité