750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
7 décembre 2008

Velouté de carottes au cumin

Velout__carottes1

Avec le froid qui s'installe un velouté est toujours le bienvenu.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 700 g de carottes

- 20 cl de crème fraîche légère

- 5 pincées de cumin en poudre

- 3 pincées de curcuma en poudre

- 1 litre 1/2 de bouillon de légumes

- Sel, poivre

Peler les carottes, couper les en tronçons. Les faire cuire dans le bouillon de légumes pendant 30 min. Mixer.

Remettre sur le feu avec la crème liquide. Ajouter le curcuma et le cumin. Mélanger sur feu doux. Saler, poivrer et laisser frémir quelques minutes avant de servir.

Source : Guide Cuisine janvier 2008

velout__carottes2

••Annie••

Publicité
Commentaires
A
miam une bonne soupe avec ce froid ... moi aussi j'en fais pas mal ces derniers jours, en essayant de varier, sinon ça risque d'être un peu la soupe à la grimace à la maison ...
N
Voilà un bon petit velouté réconfortant, tout à fait bienvenu avec ce froid!
M
C'est la fête de la soupe chez moi en ce moment j'ai fait au moins deux fois par semaine alors la tienne est la bienvenue pour varier mes plaisirs gourmands !!
M
Un accord parfait !!!!
P
au cumin ce doit être délicieux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité