750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 novembre 2008

Poulet mijoté au vin blanc et à l'orange

La petite pause a assez duré. J'ai délaissé mon blog trop longtemps, il est temps que je le reprenne en mains et c'est avec grand plaisir que je le retrouve aujourd'hui. Je reviens donc avec mes petites recettes simples pour une cuisine de tous les jours. Et avant de me relancer dans cette aventure,  je vous remercie pour vos messages durant mon absence.

mijot_

Parce-que le poulet on ne s'en lasse pas à la maison, le voici mijoté dans du vin blanc et du jus d'oranges. Ce plat était vraiment très bon. J'ai apporté quelques modifications à la recette d'origine, je n'ai pas mis de matière grasse et j'ai rajouté des champignons.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 800 g de petites pommes de terre

- 500 g de champignons

- 2 oranges

- 2 oignons

- 50 g de lard en une seule tranche

- 20 cl de bouillon de volaille

- 20 cl de vin blanc

- Sel, poivre

Saler et poivrer les cuisses de poulet. Les faire revenir dans une cocotte sans matière grasse. Remplacer les par le lard émincé et les oignons hachés. Remuer 5 min puis retirer les de la cocotte.

Verser le vin blanc et faire réduire de moitié. Couper les pieds des champignons, rincer les rapidement et émincer les. Peler les pommes de terre et tailler les en cubes.

Remettre les cuisses de poulet, les oignons et le lard dans la cocotte. Ajouter les champignons, les pommes de terre, le bouillon de légumes et le jus des oranges. Couvrir et laisser mijoter 40 min en remuant de temps en temps.

Source : Cuisine Actuelle - février 2008

mijot_2

••Annie••

Publicité
Commentaires
M
Bon retour... Avec une excellente recette, c'est un grand plaisir de te lire... !<br /> Bisous
C
Ah Annie, te revoilà. Génial ! Je "collectionne" les recettes de poulet et la tienne ne manquera pas d'être essayée.<br /> bises<br /> Chrys
C
Ravie de te retrouver avec cette délicieuse recette de poulet sans matière grasse et très savoureuse, un régal sans aucun doute...!
S
Je suis ravie de te retrouver, tu commençais à me manquer sérieusement :o)<br /> Un beau retour avec une recette de poulet en sucré-salé comme j'aime !<br /> Bonne soirée ;o)
R
j'aime bien ton plat mijoté, l'ajout des oranges a dû donner un très bon goût sucré-salé. Bon retour sur blogosphère. Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité