750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
29 mai 2008

Cake aux bananes et tag !

cake

Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps à consacrer à mon blog alors j'en profite pour mettre cette recette de cake aux bananes proposé par Aric sur Marmiton.

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 160 g de sucre

- 2 càc de levure chimique

- 1/2 càc de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 2 à 3 bananes moyennes mûres

- 85 g de beurre

- 2 càs de lait

- 2 oeufs

J'ai ajouté 3 càs de rhum.

Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).
Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.


Ajouter les oeufs et le reste de la farine, le rhum et bien mélanger.

Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte. Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

cake_tranche

Ce cake est vraiment très bon, en plus il est parfait pour utiliser des bananes trop mûres qui ne font pas l'unanimité à la maison !

J'en profite aussi pour remercier Philo d'avoir pensé à moi pour ce tag :

1°/ Couleur(s) préférée(s) : J'aime toutes les couleurs.

2°/ Matière(s) préférée(s) : Le coton.

3°/ Odeur(s) préférée(s) : L'odeur des viennoiseries chaudes.

4°/ Gourmandise(s) préférée(s) : Les framboises, les fraises, les nounours en guimauve enrobés de chocolat...

5°/ Ce que j'aime recevoir : Des bisous de mes enfants.

6°/ Le style de ma déco : Plutôt cosy.

••Annie••

Publicité
Commentaires
E
Coucou Annie..merci de ta gentillesse et du message pour l'anniversaire de mon blog...Juste une question..il n'y a plus de recettes ???? zou je t'envoie une tonne de bisous et à bientôt
L
Pour l'odeur préférée j'ai hésite à mettre les viennoiseries chaudes hihi!!!!<br /> Très appétissant ce cake et plein d'énergie!
F
Il reste une petite tranche pour moi ?
J
Il doit être doux en gout et bien bon<br /> merci pour le partage<br /> bises de Jaclyne
N
Bon,avec plaisir je me dévoue pour la dernière tranche!!!Enfin s'il t'en reste,quoi!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité