750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 avril 2008

Galettes de poulet

galettes_poulet

Ce week-end j'ai eu le temps de feuilleter mes anciens magazines de cuisine et je suis tombée sur cette recette du magazine Cuisine by Cyril Lignac de mai/juin 2007.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de blancs de poulet

- 25 g de crème liquide

- 1 oignon

- 2 càs de pistou

- 1 pincée de piment d'Espelette

- Quelques feuilles de basilic

- 1/2 càs d'huile d'olive

- 1/2 càc de sel

- 1 noisette de beurre

Hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit légèrement coloré.

Pendant ce temps, émincer au couteau les feuilles de basilic et séparer en deux quantités égales les blancs de poulet. Tailler la moitié du poulet en petits dés.

Mixer le reste du poulet avec la crème, le sel, l'oeuf, le basilic, le pistou, l'oignon et le piment d'Espelette. Mélanger les dés de poulet et le poulet mixé. Façonner cette farce en galettes et déposer les sur une plaque du four huilé (j'ai utilisé des moules à tartelettes en silicone).

Mettre au four pendant 12 min à 120 °C (th.4).

Sortir les galettes du four et les faire colorer sur les deux faces dans une poêle avec une noisette de beurre.

galettes_poulet1

Elles étaient bien parfumées et très bonnes ces galettes, à servir avec une salade ou à emporter pour un pique-nique.

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
N
Je raffole des galettes de poulet!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
J
s'il vous plait c'est quoi le pistou<br /> <br /> merci pour une réponse rapide
L
Je les ai faites aussi elle sont super bonnes!!!!
L
J'adore! Tellement que je crois que le poulet que je viens d'acheter va encore finir dans une autre recette que celle que j'ai prevue;-)
M
Heureusement que nous les conservons nos vieux magazines de cuisine ; ils sont une bonne source d'inspiration. Bon week-end, Bisous, Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité