750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
23 avril 2008

Muffins au crumble de pommes et encore tag

Muffin_crumble

Voilà des petits muffins réalisés ce week-end pour le goûter, c'est la faute à Cuisine AZ, j'ai reçu la recette par mail et j'ai eu envie de la tester très vite en apportant quelques modifications.

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 2 càc et demi de levure chimique (j'ai mis un sachet)

- ½ càc de bicarbonate (j'en avais pas)

- 1 càc  de cannelle

- 300 g de pommes coupées en petits dés (2 pommes)

- 2 c. à soupe de jus de citron (pas mis)

- 1 oeuf (j'en ai mis 2)

- 120 g de sucre (100 g)

- 80 ml d’huile de tournesol (j'ai remplacé l'huile par un yaourt nature)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 cl de lait (j'ai mis 20 cl)

Pâte à crumble :

- 80 g de farine (j'ai mis 40 g de farine et 40 g d'amandes en poudre)

- 80 g de sucre

- 1 càc de cannelle

- 80 g de beurre mou (j'ai mis 40 g)

Préchauffer votre four th.6 (180°C).

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure,  la cannelle et les pommes. Dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre, le yaourt, le sucre vanillé et le lait. Incorporer la préparation aux pommes et mélanger le tout rapidement. Ne pas trop travailler la pâte.

Préparer le crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle et le beurre avec les doigts.

Verser la pâte dans un moule à muffins beurré et  saupoudrer ensuite de crumble en appuyant un peu.

Enfourner 25 à 30 min. Laisser reposer 5 min avant de démouler.

muffin_1

Ils étaient très bons ces petits muffins, croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur, j'ai beaucoup aimé.

Nanou a testé aussi cette recette.

J'ai encore été taguée, c'est normal c'est la saison ! Je réponds cette fois à mes sympathiques voisines Olala et Celyo. Voici les questions auxquelles je dois répondre :

1. Quel aliment ou produit détestez vous ? Les huîtres.

2. Quels sont vos trois aliments favoris ?  Les pâtes, les framboises, le saumon.

3. Votre recette favorite ? Difficile de n'en choisir qu'une...je dirais le couscous.

4. Votre boisson de prédilection ? L'eau et le thé

5. Le plat que vous rêvez de réaliser sans l'avoir fait ? J'aimerais bien faire un fraisier.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ? Les tapas que je dégustais en Espagne quand j'étais petite.

•• Annie ••

Publicité
Commentaires
F
C'est une super idée ca dis donc! Du crumble dans du muffin! Il va falloir que je teste ca tres vite! Et pourquoi pas avec des pepites en plus...je suis trop gourmande lol!
S
Un crumble sur des muffins, quelle croustillante idée ! :o)
O
C'est gentil d'avoir joué le jeu de mon passage de tag ;)<br /> <br /> Les huîtres et moi sommes fâchées aussi, et le fraisier est ma pâtisserie préférée !<br /> <br /> Bises<br /> Olala
C
Ton association Crumble et muffins me comble. J'adore cette recette - A tester donc ! Je vois également que pour le tag nous détestons les huitres toute les 2 (beurk) !
P
Une très bonne idée ces petits muffins aux pommes.<br /> j'aime beaucoup.<br /> A bientôt<br /> paola
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité