750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
9 février 2008

Gratin de courgettes au chèvre

Gratin_de_courgettes

Noémie n'aime pas les courgettes mais elle adore le fromage de chèvre, du coup quand j'ai vu cette recette de gratin de courgettes au chèvre chez Ô délices, j'ai eu envie de tester sur ma fille.

Je tiens absolument à ce qu'elle mange des légumes régulièrement parce-que dans la vie il n'y a pas que les pâtes, le riz et les pommes de terre mais elle est très difficile et je dois toujours ruser pour qu'elle en consomme !

Je n'ai rien changé à la recette, j'ai juste augmenté les proportions, je vous laisse aller la découvrir ainsi que bien d'autres sur ce très joli site.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 courgettes

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche allégée

- 1 bûche de chèvre

- 1 càs d'huile d'olive

- Feuilles de basilic

- Sel et poivre

Peler et émincer l'oignon très finement. Laver les courgettes et couper en rondelle. Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon avec une càs d'huile puis ajouter les courgettes et l'ail écrasé. Saler, poivrer et laisser cuire sur feu doux, quelques minutes pour faire fondre légèrement es courgettes.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, ajouter les courettes, le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé,  mélanger bien et verser dans un plat à gratin. Faire cuire 30 min environ dans le four préchauffé à 180°C.

Gratin_de_courgettes1

Verdict, Noémie a beaucoup aimé, elle en a même repris deux fois ce qui est vraiment très exceptionnel avec les légumes !

~Annie~

Publicité
Commentaires
O
coucou !!<br /> merci encore c'est la recette que je cherchais depuis longtemps !<br /> un gratin de courgettes au chèvre avec des oeufs et de la crème .... MMMHHH!!!<br /> enfin voila ton blog est super bravo je n'ai pas autant de temps et de courage de remplir le mien autant que toi ....<br /> j'éspère que tu iras faire un tour sur mon blog <br /> les jardins et délices de mael sur canalblog<br /> bises a plus ( je te rajoute sur mes sites favoris)<br /> oumismael
M
C'est vrai qu'il faut parfois ruser pour faire manger des légumes aux enfants ! Ravie que ma recette ait pu t'aider !
T
comme quoi, les enfants va t'en les comprendre
A
Les courgettes et le chèvre se marient très bien. Je les fait en lasagnes d'habitude, mais je vais essayer ce week end en gratin, j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ca tombe bien !
S
J'aurais également tendance à en reprendre deux fois !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité