750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
29 novembre 2007

Lentilles corail au curry

lentilles_au_curry1

Kate du blog "Le plat du jour" nous a proposé il y a quelques temps de cuisiner orange.

J'en ai profité pour acheter des lentilles corail que je ne connaissais pas avant de découvrir les blogs culinaires.

J'ai cherché un peu sur le net comment les préparer et j'ai finalement trouvé sur Marmiton une recette de  lentilles corail au curry proposée par Siz.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de lentilles corail
- 1 tomate
- 1 oignon
- 2 ou 3 gousses d'ail (j'en ai mis 1)

- Huile d'olive (j'en ai mis 1 càs)
- 1 piment oiseau
- Curry (j'en ai mis 2 càc)
- Sel, poivre
- Coriandre fraîche pour garnir

Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile. Ajouter la tomate pelée, épépinée et détaillée en petits cubes, le piment oiseau émincé, les lentilles lavées et égouttées, le curry. Saler et poivrer.

Remplir d'eau jusqu'à dépasser les lentilles de 1 ou 2 cm. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire environ 15 min.

Servir saupoudré d'un peu de coriandre émincée.

Lentilles_au_curry

Résultat, je suis très contente de cette découverte, c'est un accompagnement plein de vitamines qui change et qui me plaît beaucoup !

~Annie~

Publicité
Commentaires
A
Tout d'abord merci pour tes nombreux messages sur mon blog. J'ai encore déniché une recette chez toi. Je voulais changer de ma traditionnelle recette de lentille corail. La recette que je vais poster aujourd'hui vient de ton blog. Nous avons été enchantés par ce gratin dauphinois revisité. Merci!
N
Jamais mangé de lentilles corail,il est temps que j'essaye!!!<br /> En tout cas avec ce que tu mets dans ton plat,cela ne peut être que délicieux!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
hum, j'ai fais ta recette, un vrai délice mais j'ai fais cuire un peu trop longtemps mes lentilles d'où un aspect pas trop joli dans l'assiette..mais quel délice..j'ai mis du curcuma à la place du curry<br /> bises<br /> nanou
N
chouette, j'ai acheté un paquet, plus pour la couleur de la lentille que par gourmandise, mais je ne savais pas trop comment les cuisiner...voici une recette qui me plait bien !<br /> nanou
B
Cette recette de lentilles corail que je n'avais pas vue m'interesse beaucoup car j'ai essayé les lentilles corail mais j'avais du les cuire trop longtemps, le reste du paquet m'attend.<br /> Bonne soirée Jacqueline
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité