750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
26 novembre 2007

Cornes de gazelle

DSC035761

Ce week-end maman a fait un couscous, pour rester sur une note orientale, j'ai préparé des cornes de gazelle.

En cherchant sur le net, je me suis arrêtée sur cette recette chez Lalie et cie !

Ingrédients pour 30 cornes de gazelle environ :

Pour la farce :
- 250 g d'amandes entières mondées (j'ai utilisé des amandes en poudre)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 càc de fleur d'oranger
- 1 pincée de cannelle
- 50 g de beurre (j'en ai mis 25 g)
- un peu d'eau si besoin

Pour la pâte :
- 250 g  de farine
- 2 càs de fleur d'oranger
- 15 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel

J'ai rajouté 1 jaune d'oeuf à la pâte.

Préparer la farce en mélangeant les amandes en poudre, le sucre, la fleur d'oranger, la cannelle et le beurre fondu. Former des petits boudins et réserver.

Dans un bol, mettre le beurre fondu, la fleur d'oranger et le jaune d'oeuf. Rajouter la farine, le sel et mélanger pour obtenir une pâte élastique. Mettre un peu d'eau si besoin.

Étaler cette pâte afin qu'elle soit très fine. Découper des cercles à l'aide d'un verre et déposer sur chaque cercle un boudin de pâte d'amandes, replier et presser les bords pour sceller.

Mettre au four à 180 °C pendant 20 min. Laisser refroidir et mettre du sucre glace.

DSC03579_1

Merci Lalie pour cette recette, ces cornes de gazelle étaient très bonnes, elles ont fait l'unamité à la maison !

[ Noémiie ]

Publicité
Commentaires
T
J'ai mangé des cornes de gazelles il y a un an en Tunisie !!! C'est l'occasion de j'en mange à nouveau grâce à ta recette ... Les patisseries orientales sont vraiment très bonnes...
L
huuummm! elles ont l'air delicieuse t'est cornes de gazelles!
C
J'adore les cornes de gazelles, j'aime beaucoup les formes des tiennes, ça change un peu et c'est très joli!!!
M
En parfaite harmonie avec le couscous ! Elles sont superbes. Je n'ai jamais essayé d'en faire pourtant j'adore. Bisous , marie
P
Mon mari adore cette patisserie !<br /> Je prends note de ta recette.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité