750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 novembre 2007

Crèmes aux poires et à la féve Tonka

cr_me_aux_poires_et___la_f_ve_tonka1

La fève tonka ne sera plus un mystère pour moi grâce à Christiane du blog "La cuisine de Christiane" qui a eu la gentillesse de m'en expédier.

F_ves_tonka

Pour goûter à cette fameuse fève j'ai choisi une recette de Christiane, une crème d'amandes aux poires et fève tonka.

Persuadée d'avoir de la poudre d'amandes dans mes placards, je me suis lancée dans la préparation, en m'apercevant trop tard que ce n'était pas de la poudre d'amandes mais de la noix de coco râpée. J'ai préféré ne pas l'utiliser pour avoir juste le goût de la fève tonka.

Ingrédients  pour 6 ramequins :

- 250 g de mascarpone (j'ai utilisé de la ricotta)

- 3 oeufs moyens ou 2 gros

- 80 g de sucre

- 60 g d'amandes en poudre (j'en avais pas !)

- 2 ou 3 poires

- 1/2 à 3/4 de fève tonka râpée

- Sucre glace

Préchauffer le fout à 180°C.

Passer les ramequins sous l'eau froide, cela évite de les beurrer.

Battre la ricotta avec le sucre et les oeufs. Ajouter la fève tonka râpée. Verser la préparation dans les ramequins. Peler les poires et les couper en morceaux puis les répartir sur la crème. Saupoudrer d'un nuage de sucre glace et enfourner pour 20 min environ.

Servir tiède.

cr_me_aux_poires_et___la_f_ve_tonka

Que dire sur cette fève et bien tout simplement que je suis tombée sous son charme. J'ai beaucoup aimé son goût particulier avec des notes de vanille, amande amère et de caramel.

Merci beaucoup Christiane pour cette si gentille attention et pour la recette qui a été très appréciée.

~Annie~

Publicité
Commentaires
S
Le mélange poires fève de tonka doit être délicieux, il faudra que j'essaye
N
Très appétissant!<br /> La fève de Tonka doit avoir une savoir exceptionnelle car je vois tant de recette qui en contiennent!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
hummm...j'aime beaucoup ce genre de petits desserts! Miam!
T
Je ne connais pas du tout la fêve de Tonka, ou peut on en trouver? Quel gout a-t-elle? Merci de ton aide<br /> A bientot
L
tres jolies t'est crèmes! ca me donne faim!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité