750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
2 novembre 2007

Clafoutis à la mangue et à la noix de coco

clafoutis___la_mangue1

J'aime beaucoup la mangue et j'ai l'habitude de la manger sans artifices. A l'occasion du fruit vedette de la semaine chez Lavande, j'ai voulu la tester en clafoutis.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 mangue

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 1 càs de maïzena

- 50 g de sucre

- 2 càs de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Battre les oeufs, verser le lait et incorporer la maïzena en bien mélangeant. Rajouter ensuite le sucre et la noix de coco. Mélanger de nouveau pour obtenir une pâte lisse.

Eplucher la mangue et couper la en petits morceaux, disposer les dans 4 ramequins allant au four. Verser la pâte dessus et mettre au four 30 min environ. 

clafoutis___la_mangue

Je pensais être déçue mais pas du tout, la mangue je l'aime aussi avec quelques artifices !

~Annie~

Publicité
Commentaires
T
Il me reste encore 2 mangues!! Ta recette me donne l'eau à la bouche...
C
Oulala... un petit clafoutis qui allie deux de mes saveurs préférées, ce doit être top bon! Je retiens la recette, merci!<br /> Sab
L
Oh laaaaaa!!!! J'en ferais volontiers mon p'tit dej', là, tout de suite!!!
V
Mangue-coco, tout ce que j'aime! Je n'aurais jamais pensé à les mettre dans un clafoutis! C'est une très bonne idée...
L
J'essaierais bien, ca doit etre tres bon. J'avais goute en cassolette aux pralines et je pense qu'en gratin, c'est divin!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité