750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
14 octobre 2007

Cake aux poires et au roquefort

Cake_roquefort1

Je suis très contente de pouvoir vous présenter ce cake, d'une part parce-qu'il est très bon et d'autre part, parce-que je retrouve aujourd'hui mon ordinateur qui a rencontré un gros problème jeudi.

Un virus est venu mettre le bazar, du coup j'étais bien perdue mais grâce à la gentillesse et au savoir faire d'un collègue de travail de mon mari tout s'est arrangé. Alors Gérard si tu passes pas là je te dis un grand merci.

Revenons à ma recette que j'ai trouvée sur un Prima, c'est un cake aux poires et au roquefort, il était très bon.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 2 petites poires conférence

- 50 g de cerneaux de noix

- 180 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 120 g de roquefort en dés

- 3 oeufs

- 2 càs de crème liquide

- Poivre

- Muscade

Préchauffer le four à th. 6-7 (200°C). Peler les poires, épépiner les et couper les en dés. Concasser les cerneaux de noix.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, du poivre et une pincée de muscade.

Creuser un puits, verser les oeufs, la crème liquide, les cerneaux de noix concassés, les dés de poires et de roquefort. Mélanger bien.

Verser la pâte dans un moule à cake à revêtement anti-adhésif. Enfourner pour 35 à 40 min. Démouler tiède et servir froid à l'apéritif ou en entrée accompagné d'une salade, c'est comme ça que nous l'avons dégusté.

Part_cake_roquefort1

~Annie~

Publicité
Commentaires
C
super appétissante cette recette!!<br /> Je souhaitais t'inviter par ailleurs, à participer à un grand défit sur le thème du chocolat sur ce forum http://www.lecointranquille.net/portal.htm<br /> Merci à toi et j'espère à bientot!
L
Poire/roquefort... L'une de mes nouvelles associations préférées!!! Superbe cake, il donne vraiment l'eau à la bouche!!
M
Depuis le temps que je veux tester cette association
B
Pour avoir de la chance d'avoir vu les photos ça oui .....car c'esr déjà fini le grand vide....<br /> Bonne soirée bises Binicaise
L
Il a l'air bien bon ce cake c'est super original!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité