750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 septembre 2007

Lotte à la provençale

Lotte___la_proven_ale1

Un peu de poisson ça vous dit ? Je trouve qu'il n'y en a pas assez sur le blog pourtant j'en consomme beaucoup mais je le prépare toujours très simplement, je vous mets quand même cette recette que j'ai bien appréciée, trouvée une fois de plus sur le Maxi Cuisine juin-juillet.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 g de lotte

- 2 poivrons rouges

- 1 poivron vert

- 1 courgette

- 3 tomates

- 1 oignon

- thym

- 2 càs de basilic ciselé

- 2 càs d'huile d'olive (dans la recette 5)

- Sel, poivre

Monder et épépiner les tomates. Epépiner les poivrons.  Couper en dés les tomates, les poivrons et les courgettes.

Chauffer 1 càs d'huile dans une sauteuse  et y faire dorer l'oignon émincé, ajouter les poivrons, faire revenir 2 min, saler et poivrer. Ajouter les tomates, les courgettes, 1 brin de thym effeuillé, faire revenir 2 min en remuant. Couvrir, cuire à feu doux 20 min en ajoutant un peu si nécessaire.

Saler et poivrer la lotte coupée en cubes, les faire dorer 8 min dans 1 càs d'huile.

Ajouter le basilic dans la sauteuse de légumes, mélanger, poser dessus le poisson, cuire 2 min à couvert, servir chaud.

Lotte___la_proven_ale

~Annie~

Publicité
Commentaires
P
moi qui ne suis pas fana du poisson ; là, je dois dire que cela donne envie<br /> d'ailleurs la lotte est avec le flétan, le seul poisson que je puisse manger, car je suis comme les petits enfants, j'ai horreur des arêtes ! tes photos sont superbes ; les présentations très réussies, et tu as de la bien jolie vaisselle, ce qui est important pour le rendu du plat<br /> bravo, patoo
E
J'aime beaucoup la lotte.
I
Un vrai régal!!!
V
le mélange doit être très harmonieux!!
M
J'adore le poisson et à la provençale...je n'y résisterais pas !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité