750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
17 septembre 2007

Caponata d'aubergines

Caponata

J'ai souvent entendu parlé de la caponata d'aubergines, du coup quand j'ai vu la recette sur le dernier hors-série de Guide Cuisine je me suis dit que c'était enfin l'occasion de tester.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 aubergines

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail hachée

- 4 tomates pelées

- 1 càs de concentré de tomates

- 2 càs de câpres

- 16 olives vertes

- 6 càs d'huile d'olive

- Sel, poivre

Couper les aubergines en cubes. Les faire revenir sur feu vif dans une poêle avec 4 càs d'huile.

Dans une autre poêle, faire revenir les oignons émincés avec 2 càs d'huile. Ajouter 1 gousse d'ail hachée, 4 tomates pelées, épépinées et concassées, et 1 càs de concentré de tomates. Saler, poivrer, couvrir et faire mijoter 15 min sur feu doux.

Verser cette préparation dans la poêle contenant les aubergines, mélanger. Monter le feu jusqu'à frémissement, ajouter 2 càs de câpres et 16 olives vertes. Laisser mijoter pendant 20 min.

caponata1

A déguster, chaude, tiède ou même froide, servie sur du pain grillé, avec une viande, un poisson ou toute seule, elle est délicieuse de toutes les façons. Une recette à refaire car nous avons beaucoup aimé.

~Annie~

Publicité
Commentaires
P
ma maman en fait très souvent l'été, on l'a mange soit tiède ou chaude, soit carrement froide ! j'aime pas d'habitude, tout ce qui est ratatouile, mais la caponata ; c'est quelque chose !c'est une recette de chez moi, qui a des origines méditéranéennes ! j'ai moi même, la recette personnelle de maman... que je mettrai en ligne ; amicalement, patoo
S
J'adore ta présentation et tes petits plats!!!!!!
M
Chaude pour moi ! Hummm ! j'en salive, je connais les câpres que depuis cette été (dans la tapenade) et depuis j'adore !
G
Ils sont jolies comme tout ces petits plats, une caponata bien appétissante ! Si tu désires participer à mon petit jeu avec cette recette, c'est ici :<br /> http://cuisineguylaine.canalblog.com/archives/2007/09/03/6083997.html#comments<br /> Bises
S
une recette ensoleillée, ça fait du bien!<br /> Tes photos sont très jolie, j'aime beaucoup les petits plats :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité