750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
27 août 2007

Rouille fait Maison

    Comme je vous l'ai dit, la semaine dernière j'ai pu concocter de bons petits plats à mon chéri. En milieu de semaine, j'ai été en panne d'inspiration. Alors je suis allée voir ce qu'il y avait dans le congélateur. J'ai peu y trouver de la soupe de poissons congelée. Contrairement à ce que l'on peut penser, elle est très bonne. Biensur, cela ne vaut pas une bonne bouillabaisse.

Enfin tout cela pour en venir à ce que j'ai fait: une bonne rouille pour l'accompagner!

Ingrédients:

* 1 jaune d'oeuf.

* 1 gousse d'ail.

* 1 sachet de safran. (Spigol)

* 1 càc de moutarde.

* 1 càc de vinaigre.

* De l'huile de tournesol.

Recette:

- Sortir tous les ingrédients 1 heure avant pour qu'ils soient à la même température.

- Dans un bol, mettre la gousse d'ail coupée en petits morceaux ou pressée à l'aide d'un "presse ail".

3

- Ajouter la moutarde, le vinaigre, le safran ainsi qu'une pincée de sel. Mélanger à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette.

4

- Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger bien.

5

- Tout en remuant, ajouter délicatement l'huile jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène et qui se tienne.

6

Petit mot de Jenny: Cette recette je la tiens de ma maman. Je pense qu'il y a plusieurs façons de la faire.

Pour accompagner la rouille, j'ai préparé des petits croutons:

1    

2

Voilà notre petit repas d'amoureux, On s'est régalé:

9

Comment manger les croutons ?

- Gratter une gousse d'ail sur le pain, mettre un peu de rouille et ajouter du gruyère rapé! Mummmm....

7

8

                                                              ~Jenny~

Publicité
Commentaires
V
Aïe, trop bon, tout ça!! Le problème des croûtons et de la rouille maison, c'est que je suis capable de les dégommer intégralement, même si je n'ai pas de soupe de poisson pour les tremper dedans!! :-D
D
merci pour cette délicieuse recette de sauce que je recherchais justement pour accompagner une choucroute de la mer
N
sympa de faire sa rouille soi-même!
L
J'adore la deco genre "belle et le clochard" pour amoureux! Jolie recette, tu le soignes ton cheri!
M
Une bonne rouille maison, voilà une bonne idée ! Bises, Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité