750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
23 juillet 2007

Crumble aux courgettes et au bacon

crumble_courgettes

J'adore les crumbles sucrés mais en version salée je n'avais jamais encore testé. Voilà qui est fait avec cette bonne recette que j'ai trouvée sur le blog de Christiane, ici.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 courgettes

- 1 ou 2 oignons nouveaux

- 1 gousse d'ail

- 6 tranches de jambon sec italien (j'ai mis des filets de bacon fumé)

- 4 càs d'huile d'olive (j'en ai mis 2)

- 120 g de parmesan râpé (j'en ai mis 100 g c'est tout ce qu'il me restait)

- 50 g de beurre (j'en ai mis 25 g)

- 4 càs de farine (j'ai complètement oublié, quelle tête en l'air !)

- 3 càs de chapelure

- Sel, poivre

Couper les courgettes en rondelles, émincer l'oignon. Faire cuire les légumes 8 à 10 min à la poêle dans l'huile d'olive sur feu moyen, ajouter l'ail écrasé. Saler légèrement et poivrer.

Couper le bacon en morceaux.

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre mou, le parmesan et la chapelure.

Etaler la préparation aux courgettes dans un plat à gratin en intarcalant avec des morceaux de bacon.

Répartir la pâte à crumble dessus.

Faire cuire environ 10 min à 210 °C. Le dessus doit être doré.

 

crumble_courgettes1

Ce crumble était très goûteux et très bon. Maintenant je peux dire que j'aime aussi les crumbles salés !

Merci Christiane pour cette recette que je compte bien refaire sans oublier la farine !

D'autres crumbles de courgettes vu dans les blogs suivants :

"Léonine 194" - "Le Plat du Jour" - "Péché de gourmandise"

~Annie~

Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà essayé le crumble de courgettes mais jam<br /> ais avec du jambon. J'avais assaisonné avec du curry.
*
j'ai essayé une fois un crumble salé mais en fit ma préférence va au crumble sucré, je suis bec à sucre !!!<br /> <br /> bisous
L
Je fais courgettes/saumon mais avec le bacon, c'est plutot sympa!
G
J' aime beaucoup ton crumble je fais souvent courgette saumon mais ta version me séduit encore plus!
C
Et bien moi je n'ai jamais goûté de crumble... ni salé, ni sucré... :-( Le tien me tente bien, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je teste!<br /> Sab
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité